Je t'envoie un p'tit lien de ce que j'ai enregistré avec mon Apex 435
Je précise que j'étais dans des conditions acoustiques pas top (cordes pourries, et beaucoup de réverbération dans la pièce).
La prise de son est une prise de son subjective c'est à dire avec le micro placé au dessus de la guitare (cf. tutoriel dédié à ce sujet). Je n'ai procédé à aucune égalisation.
J'ai aussi un peu tergiversé pour importer le morceau sur mon PC (c'est la 1ère fois que je fais la manip') car le volume était bien trop bas une fois le morceau importé. Pourtant, lors de l'enregistrement, tous les potards n'étaient pas à fond mais presque ! Il faudra donc que je m'achète un préamp pour booster un peu le niveau d'entrée
Vues les conditions dont tu parles, je trouve que le son est plutôt bon. Il y a un léger souffle qui doit être dû au fait que tu as mis les reglages sonores quasi à fond, mais en effet, un bon préamp devrait te permettre de remédier à ça!
En fait, je compare avec mon micro (un Shure SM48) et cela n'a rien à voir. Mon micro est beaucoup moins "précis". Bon en tout cas je vois désormais la différence entre micros dynamiques et statiques pour la prise de son d'une gratte folk!
Pour le préamp', je vais remédier à ça très bientôt J'en ai discuté avec un vendeur ce week-end et il me confirmait que même pour un micro statique, c'était quasi indispensable.
Bonjour!
Je viens d'écouter ton essai: il y a un gros problème de souffle!
Moi j'utilise le préamp Mic 100 et c'est nickel je trouve (avec le même micro)