Sujet de la discussionPosté le 04/06/2007 à 13:10:49Electret ou condensateur?
L'apex 435 est-il un micro à electret ou à condensateur? Si on se réfère à sa fiche technique : http://www.apexelectronics.com/pdfs/omapex435.pdf, c'est un micro à condensateur, et il n'est pas précisé qu'il soit polarisé en permanence (donc à electret). Pourtant chez playback, et dans de nombreux avis sur AF il est présenté comme un microphone à electret. Mais j'aurais pour ma part plus tendance à dire qu'il s'agit d'un micro à condensateur "classique". Quelqu'un pour confirmer ou infirmer?
Däktik
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 04/06/2007 à 19:20:53
Pour moi, sans aucune hésitation, l'APEX 435 est un micro à condensateur (non electret), comme tous les micros de la série 400, d'ailleurs.
APEX fabrique bien des micros à electret, mais dans la série des 110,115,170,180,185,190,191...et bien d'autres encore, mais aucun des micros APEX à large diaphragme n'est à electret.
Je pense que toutes les notices, comme celle de Playback, entre autres, font une confusion avec d'autres modèles ou sont mal renseignées...
Et comme l'electret est souvent assimilé à une sorte de condensateur à charge permanente, la confusion est en effet tout à fait probable...(on parle bien aussi parfois de "condensateur electret" ! )...
Bon, voilà à peu près pour ce que j'ai compris de l'affaire !!
Merci pour ta réponse.
C'est bien ce que je pensais (et d'ailleurs dans AF il est pas classé comme un micro à electret) mais le fait que trois avis sur ce micro (a priori donnés par des mecs qui ont ce micro) le présentaient comme un micro à electret, ça m'à un peu fait douter.