Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Electret ou condensateur?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 607 vues
  • 2 followers
1 Electret ou condensateur?
L'apex 435 est-il un micro à electret ou à condensateur? Si on se réfère à sa fiche technique : http://www.apexelectronics.com/pdfs/omapex435.pdf, c'est un micro à condensateur, et il n'est pas précisé qu'il soit polarisé en permanence (donc à electret). Pourtant chez playback, et dans de nombreux avis sur AF il est présenté comme un microphone à electret. Mais j'aurais pour ma part plus tendance à dire qu'il s'agit d'un micro à condensateur "classique". Quelqu'un pour confirmer ou infirmer?
2
Pour moi, sans aucune hésitation, l'APEX 435 est un micro à condensateur (non electret), comme tous les micros de la série 400, d'ailleurs.
APEX fabrique bien des micros à electret, mais dans la série des 110,115,170,180,185,190,191...et bien d'autres encore, mais aucun des micros APEX à large diaphragme n'est à electret.

Je pense que toutes les notices, comme celle de Playback, entre autres, font une confusion avec d'autres modèles ou sont mal renseignées...

Et comme l'electret est souvent assimilé à une sorte de condensateur à charge permanente, la confusion est en effet tout à fait probable...(on parle bien aussi parfois de "condensateur electret" ! )...

Bon, voilà à peu près pour ce que j'ai compris de l'affaire !!

Techniciens éclairés, à vos plumes !!!

D@v
3
Merci pour ta réponse.
C'est bien ce que je pensais (et d'ailleurs dans AF il est pas classé comme un micro à electret) mais le fait que trois avis sur ce micro (a priori donnés par des mecs qui ont ce micro) le présentaient comme un micro à electret, ça m'à un peu fait douter.