Micro ENCORE Cassé ??????
- 45 réponses
- 13 participants
- 2 876 vues
- 10 followers
Raul07
Voilà j'ai commandé ce micro une premiere fois (voir mon autre post) et j'ai tout de suite remarqué que des composants bougeaient anormalement dans la partie superieure (là où on "parle") avec un petit bruit comme si un morceau se baladait à l'interieur. Alors je le renvoi... J'ai reçu un nouveau aujourd'hui et... PAREIL ! à part que cette fois il n'y a pas de petits bruit comme si un minuscule morceau se baladait à l'interieur, mais le diaphragme bouge et touche les paroies visblement quand je penche le micro.
Alors encore une fois je me pose la question, est-ce normal que le "truc" (diaphragme ?) qui se trouve dans la "grille" dans le haut du micro est sensé bouger ??
Binkadi
et comme dit Steffguibo, mon prochain achat de micro ne sera pas un apex 435..
ericsoho
Il doit s'agir d'une mauvaise série ou d'une sacré baisse de la qualité de fabrication chez Apex.
J'ai le mien depuis près de 2 ans, il a déjà pris quelques chocs, il est même carrément tombé de la suspension suite à une mauvaise manip' et il n'y a rien qui bouge à l'intérieur, il fonctionne toujours aussi bien.
Ou alors c'est moi qui ai carrément beaucoup de bol...
Dans tous les cas, le remplacement ou le remboursement du micro défectueux neuf est la moindre des choses en effet de la part du vendeur.
jeanseb85
Je crois que pour toi c'est du bol
Moi le mien était arrivé impec, et il l'est toujours car il n'est jamais tombé de nulle part (je touche du bois)
Citation de steffguibo :
laissez tomber ce type de micro, pour quelques euros de plus tu as vraiement mieux
Je t'avouerais que j'avais regardé longtemps du côté des MXL mais finalement je ne regrette toujours pas mon achat.
gratte grattounette.....
steffguibo
c'est une série noire pour Apex
Pierre alain SOUDAN
Par contre j'ai des MXL 990 (vraiment bien) et 2006 ainsi que des Audio Technica 2020, 4050 (excellent) etc... on est tout de même dans des gammes indiscuttablement au dessus de l'APEX. J'en suis très content, mais je lui réserve pas un rôle de micro de premier plan.
º¿º
[ Dernière édition du message le 02/09/2009 à 22:36:14 ]
Kriktop
Salut.
J'ai 3 apex 435 (qu'il m'arrive d'utiliser en appoints).
L'un d'eux est un jour tombé (vlan) sur un sol dur. Le support de la capsule s'est retrouvé comme pour toi pendouillant à l'intérieur. J'ai ouvert le micro, dévissé l'ensemble (ce qui est assez facile) et constaté que les vis sont petites et fragiles. Heureusement, elles n'étaient pas cassées et j'ai pu récupérer l'affaire.
Par contre, si je pousse les préamplis, je constate que ça n'a pas arrangé le niveau de bruit ! Rien d'audible à niveau moyen, pour l'usage occasionnel que j'en fais.
Quand à savoir si c'est un bon micro... Je dirais que ça dépend de ce qu'on lui demande : Pour le prix, il est tout simplement stupéfiant. Comparé à certains modèles encore abordables (comme les Oktavas que j'adore ou les Beyers que je découvre mais tout ça coute plusieurs centaines d'euros pour des couples apairés), là, la comparaison est vite vue : moins bons partout. (au final, c'est surtout cette signature un peu nasale et un médium un rien creusé, qu'il faut soigneusement équaliser.)
[ Dernière édition du message le 05/09/2009 à 00:14:43 ]
- < Liste des sujets
- Charte