Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet probleme apex 435

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 503 vues
  • 4 followers
1 probleme apex 435
Bonjour a tous, j'ai acheté hier un apex 435 avec un carte son alpha lexicon ainsi qu'un cable jack permettant de brancher le micro sur la carte son.. J'ai installé cubase, branché la carte son sur l'ordi et je n'arrive pas à enregistrer ma voix.. Comment dois-je faire? Je me demande si ce n'est pas le micro qui ne marche pas correctement.. Merci de m'aider
Afficher le premier post
11
Je pense que s'il a mis 90€ dans une carte son et 60 dans unmicro, c'est qu'il cherche l'économie... Je ne lui conseille pas d'acheter un préamp, mais juste une alim phantom ca coute 30/40€.

Quand il aura un peu manipuler tout ca, il se rendra compte de ce qu'est un préamp, un statique, un dynamique, etc... il pourra alors upgrager sa config !

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

12
Citation de jeangusyoung :
>thestratguy
Le tubeMP qu'en penses-tu ? C'est un bon truc à conseiller à notre camarade ?

Sans l'avoir testé, j'ai toujours entendu dire beaucoup de mal de ce genre de petits préamps à lampe d'entrée de gamme, dans la mesure où si comme tu dis la lampe n'apporte pas de chaleur elle peut par contre apporter ce qu'il faut (ou plutôt ce qu'il ne faudrait pas) de souffle... après, au vu de la faible différence de prix avec une simple alim d'entrée de gamme (l'ART tape dans les 50€, une alim à peu près dans les mêmes tarifs), je ne sais pas trop quoi en penser...

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

13
Perso j'ai un art tube mp v3 couplé avec un apex 435, le tout branché sur ma carte son luna 2, et ca fonctionne très bien.

Après avoir changer la lampe d'origine du art qui franchement ne servait à rien (une chinoise de daube), par une Sovtek 12AX7LPS, c'est le jour et la nuit, et franchement on sent la lampe, et la différence de son par rapport au "preset"...

Pour ce qui est du souffle, il faut aussi savoir régler son préamp en le dosage du gain d'entrée et le volume de sortie, pour ma part aucun problème de ce côté là....

Il faut se méffier de "petits prix"= "caca" , ce n'est pas parce que ce ca ne vaut pas cher que c'est pourri. Comme dans tout il y a du bon et du moins bon, et sans rivaliser avec des produits 4 fois plus chère, on peut avoir du matos correct pour faire des maquettes correctes à prix correct mdr ...

Après ce n'est que mon avis et mon expérience par rapport à ce matos, et çà vaut ce que çà vaut !
Si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette...
14
Citation de tibonome :
Il faut se méffier de "petits prix"= "caca" , ce n'est pas parce que ce ca ne vaut pas cher que c'est pourri.
C'est exact, par contre ça indique immanquablement que de grosses économies ont été réalisées quelque part (oui, je sais, merci La Palice)... et quand ça n'est pas sur les composants, c'est généralement sur le contrôle-qualité que ça pêche. En gros il faut croiser les doigts parce que d'un exemplaire à l'autre ça peut être le jour et la nuit... Même s'il est tout à fait possible de très bien tomber, ton expérience en est la preuve. L'autre problème étant que généralement avec ce genre d'équipements, changer la lampe oblige à ouvrir un compartiment ayant le fâcheux effet secondaire de faire sauter la garantie...

Après faut bien dire ce qui est, sans connaitre exactement la qualité du préamp embarqué sur la carte son ni le budget exact de major-k, difficile de se prononcer...

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

15

tout à fait d'accord avec toi. notamment pour le 435, on retrouve souvent la critique qu'il est fragile, ce qui est vrai en soi, mais après c'est çà chacun de faire attention à son matériel. Perso j'en ai racheter un il y a deux semaine parce que le premier est mort, malgré qu'il ne fasse pas de bruit supect... en fait il a mal supporter mon déménagement, car mal protéger.... ce n'aurai peut être pas été le cas d'un milieu plus cher ?

C'est sur qu'il faudrait plus d'info pour l'aider, car comme tu le dis, juste au niveau des préamp de la carte ca peut être me jour et la nuit ;p

Si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette...