Sujet de la discussionPosté le 30/01/2007 à 19:47:09Pour les son d'ambiance ?
Hello !
je cherche un micro a moindre coup pour des prises de son d'ambiances ( pour court metrage ) et pour prises de voix studio . les tbone sct700 et sc1100 sont un peu cher et je cherche donc la gamme au dessous !
si quelqu'un a dejas fais ces experience je suis preneur !!
J'ai acheté le tbone sct700 a 120 euro et j'ai fais deux trois teste rien de serieux mais il n'a aucun souffle et me semble genial. je vais atendre de le testé plus serieusement pour conclure... le mxl 990 avais l'air bien aussi mais pour 30 euro de plus j'ai pas cherché longtemps ... voila !
Citation : Moi qui pensais acheter un Audio-Technica AT2020 ou un Apex 435, ça calme !
je garde mon MXL 990 !
Si tu n'as besoin que d'un micro, garde le MXL !
par contre j'ai de nombreux micros dans cette gamme, et le AT2020 amène une certaine chaleur (moins que les 4050 ou 4060 bien sûr),
l'ATM25 pour les graves bien sûr,
le 435 est beaucoup plus clair mais va bien sur une folk par exemple avec son côté cristallin...
les Behringer en couple...
L'intérêt d'un "parc" micros, c'est justement de pouvoir choisir le bon en fonction de la prise à réaliser et mettre en valeur telle ou telle qualité d'un instrument, sans avoir à trop égaliser et ainsi le dénaturer.
º¿º
Merci pour ce petit comparatif interressant, à première vue l'AT2020
m'interresserait pour le côté "chaleureux" histoire d'agrandir
mon parc de micros !
Pour le moment, je garde donc mon MXL.
De toutes façons avec Audio Technica, il y a très rarement de mauvaises surprises... j'ai par exemple acheté 8 micros HF (Audio Technica) pour les cuivres, c'est extra... moins de pêche que les shure, mais un son superbe.
comme je l'ai déjà dit, je me suis souvent fait avoir par des gens qui écrivent: " oh mon behringer est fabuleux, mieux qu'un U87......etc..."
mais il n'ont jamais bossé avec un U87 !!! donc si il n'y a pas comparatif REEL, je ne crois plus aucun commentaire !
º¿º