< Tous les avis Audio-Technica AT4033
fjohn fjohn
Publié le 16/02/11 à 20:58
Micro statique petite membrane japonais, connu pour être le premier statique correct produt à prix abordable. Il a fait la réputation d'audio technica et reste assez côté, au regard des prix pratiqué en occasion. J'ai entendu dire que certains avais un buzz dans le grave..

La pince est un modèle dans le genre mal foutu. On sais jamais quand le micro est bien mis ou, il est difficile à mettre, difficile à enlever. L'elastique marque le micro si vous le laissez en poste. Comparez avec l'AKG C214 ou d'un tour de main on enlève et remet le micro, le jour et la nuit. Le C214 en passant ne garde pas de trace de la pince, la qualité de la peinture n'y est peut être pas étrangère non plus.

Si vous vous demandez quelle est la différence avec la version asm, réponse : la pince est fournit en version asm. Conclusion, évitez la version asm ^^.

Je l'ai utilisé 3 mois au départ, aprés j'ai switché sur d'autres micro ayant ma préférérence.

J'ai/j'ai du Neumann tLM49, du rode NT3, du sm57/beta57/58, C214, Royer 121...

Ce que j'aime le plus ? Heu pas grand chose à vrai dire, je l'avais acheté pour sa réputation de transparence. Aprés expérience et comparaison voilà mon opinion (qui n'engage que moi) :

. Ce n'est pas qu'il est transparent, c'est qu'il n'a pas de grain. Le son est précis, droit, mais étriqué. Ca manque carrément d'ampleur, de rondeur. Certes, il y a de la présence, mais quelle sécheresse en contre partie. C'est probablement du aussi au fait que ce n'est pas une large membrane.

. Ce n'est pas pour autant un mauvais micro, dans sa gamme de prix, il est pas si mal, faut pas en attendre des miracles, en particulier pour les voix masculines et les prises guitares ou le bas médium manquera cruellement (je répète, ce n'est pas son fort).

. Si c'était à refaire, je ne prendrai pas ce micro pour le même budjet, je chercherai un C414 d'occasion autour de 500 euros (il y a en beaucoup) qui a un son bien meilleur, qui donne pour 100 euros de plus que le prix neuf de l'ATM bien plus de directivités, donc de possibilité.

Pour moi c'est un micro bon à tout bon à rien, qui ne satisfait jamais vraiment dans aucun domaine sans pour autant être vraiment mauvais non plus. je préfère encore des micros ayant une signature sonore, qui seront au moins bon dans un domaine.

Vous avez quelques samples que j'avais réalisé ici, pour vous faire une idée :