Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel préampli pour ce micro ?

  • 19 réponses
  • 11 participants
  • 4 135 vues
  • 10 followers
1 Quel préampli pour ce micro ?
Voilà tout est ds le titre.
Afficher le premier post
11
C'est quoi ce truc "Line6 toneport UX2"
Un usb pour relier l'AT4033 avec la webcam ?

Les micros on besoin d'un préampli en 230v avec une vraie alim !
La musique enregistrée a aussi besoin à certains moments d'une bonne vieille bande Ampex 456...
12
Dom brunet-> ton commentaire est un peu nul... le Toneport est une carte son fabriquée par line6, documente-toi.

A mon avis les préamps de la line6 sont d'une qualité moyen-bas de gamme, comme sur toutes les cartes son de ce prix, donc ça ira, mais ne t'attend pas a avoir un son super défini...

MPA Gold moi je suis pas super fan, je trouve le son des lampes un peu artificiel, un peu "m'a-tu-vu" pour pas grand chose, il est pas mal mais je lui préfère un SPL Gold Mike pour le même prix (moins de 400€ ), Le focusrite VoiceMaster est du bon matos, si on recherche un son assez froid et précis, pour du chaleureux vaut mieux autre chose, du joemeek par exemple...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

13
Bien entendu mon commentaire est un peu nul, un peu d'humour ne fait pas de mal...
Mais si tu as un SPL Gold Mike pourquoi vouloir utiliser un truc en plastique avec un usb asymétrique à 130 euros !
Pour ce qui est du MPA gold, je te rassure, je ne l'utilise qu'en dépannage dans un local de préenregistrement, lui préferant de loin les préamps de ma console Allen GS3, sinon le truc qui est vraiment bien en préamplification c'est Universal Audio !
14
Merci.

En fait, j'ai une mauvaise carte son (integree). C'est pour ca que je cherche une sorte de carte-son preamp (que l'on branche sur USB ou firewire).
Ce n'est pas pour les instruments que j'en aurai besoinm mais juste pour la voix (podcast, saga mp3).
Et je pourrais y mettre dans les 200 euros. Donc si vous pensez a quelquechose de mieux que le "Line6 toneport UX2" (et aui va bien avec le AT4033) je suis preneur :)
Créateur de Sagas Mp3
15
Tu dois pouvoir te payer une FA-66 de chez Edirol, ça marche déjà pas mal, après c'est sur c'est pas Universal Audio ou Neve mais bon apriopris tu n'est pas Timbaland avec tous ce que ça implique en terme de moyen donc c'est déjà très bien!

perso les seuls produits line6 qui vaillent le coups son les PODXT PRO sinon oublie l'USB au profit du firewire m'enfin c'est juste mon avis hein.
16
Merci.

Effectivement cette carte son préampli "edirol FA-66" a l'air bien.
Bon elle est 100€ plus cher que la line 6, mais elle est bien.

Bref j'hésite.

Sinon effectivement une carte son préampli en port firewire ne me gene pas.
Et comme je l'ai dit, moi ce que je recherche en priorité c'est la qualité du préamp pour de l'utilisation de la voix.
Créateur de Sagas Mp3
17
Bonjour, j'ai un audiotechnica 4033 et je pensais à un solo610 de chez universal audio.
Est ce que ça peut le faire, sachant que ça serait surtout pour de l'enregistrement studio et pour le chant.
merci
18
Là avec un solo 610 ça devrait commencer à préamplifier sérieusement, il y a aussi la box Millennia TD1 que je ne connais pas, mais dans l'ensemble tout le matos Millennia est vraiment bien et aussi relativement cher !
19
Citation de : Dom Brunet
Là avec un solo 610 ça devrait commencer à préamplifier sérieusement, il y a aussi la box Millennia TD1 que je ne connais pas, mais dans l'ensemble tout le matos Millennia est vraiment bien et aussi relativement cher !
Oui, mais là on est dans une autre gamme de prix, si notre ami a de quoi investir dans un TD1, avant Millennia il y a Neve Fearn Avalon SSL Chandler Trident, Shoeps, tous les API 500 qui ne sont moins cher une fois qu'on a un chassis etc, la liste est très longue !!! mrgreen

Millennia çà dépend de ce que tu veux comme son au final, ce matériel était très à la mode pour les prises de son de musique classique.

Cordialement,
Pierre
20
PErsonnellement, je travaille soit avec un préampli RME (Audio QuadMic) qui donne un son parfaitement transparent, sans souffle (bref la qualité RME) pour un prix abordable si on considère qu'on peut brancher 4 micros dessus (compter environ 350 €), soit avec un petit préampli à lampe (Lunnar TP 01), qui donne un son très propre (mais un peu plus coloré) et qu'on trouve pour 170 € environ. Si tu veux écouter le résultat : tape stelu3 sur youtube, tu trouveras une partie de mes enregistrements réalisés avec l'AT4033