Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel préampli pour ce micro ?

  • 19 réponses
  • 11 participants
  • 4 132 vues
  • 10 followers
1 Quel préampli pour ce micro ?
Voilà tout est ds le titre.
2
Salut,
J'utilise un Focusrite "voice master" série platinium et franchement, je suis super content du résultat.

pour être plus précis, tout dépends de ton budget.
Pour ma part j'avais un budget d'environ 350 euros pour les deux et ça le fait.
Keep on rockin'
Jeffbassman
3
Merci pour ton avis. D'autres avis?
4
Salut, pour un préampli il faut qu'il soit dans la lignée du micro pour faire une chaines coherente. J'ai pour ma part opté pour un Envoice de mindprint que j'ai acheter apres l'avaoir esseyé en studio, je suis tombé sous le charme . tout est bien defini et chaleureux. D'occaz tu en trouve pour 300 euros voir un peu moins et c'est vraiment une tres tres bonne machine . si tu veut des extrait audio laisse moi ton msn en PV. Tchao !
5
Pour ma part en préamp indépendant j'ai essayé avec le Mpa Gold de chez ART, mais ce n'est pas mieux (à part le gain) que les petits préamps d'une Mackie entrée de gamme, par contre ça sonne bien avec le préamp d'une GS3 ALLEN, donc si bonne console,pas besoin de préamp indépendant, sauf haut de gamme genre Universal Audio...
6

Citation : Salut, pour un préampli il faut qu'il soit dans la lignée du micro pour faire une chaines coherente.



Tu peux préciser? :?!:

Je ne suis pas sur de comprendre :!: :!: :!:
7
Je pense qu'il voulait dire qu'avec un micro moyenne gamme, l'idéal est de lui joindre un preampli moyenne gamme aussi.
En ce sens, le mindprint envoice est un choix coherent, et en plus il est dispo à prix d'ami.
8
Mouè, pour moi qui peut le plus peut le moins: autant mettre un super préamp histoire d'en tirer la substantifique moelle!!! :ptdr:

Ca sonne mieux sur mes NeveVR que sur ma présonus Firebox... logique non?
Dans le genre plus abordable, il y a aussi Toft Audio... :boire:
9

Citation : Mouè, pour moi qui peut le plus peut le moins: autant mettre un super préamp histoire d'en tirer la substantifique moelle!!!

Ca sonne mieux sur mes NeveVR que sur ma présonus Firebox... logique non?



Oui, j'utilise aussi des preamplis Neve, et d'autres preamplis Manley. Simplement, tu peux te prendre toute une ribambelle de preamps mindprint pour le prix d'un seul Neve.... :clin:
Par dessus le marché, comme micro, je vais prendre des At 4050/60, ou des micros allemands haut de gamme, ce qui est tout de meme plusieurs crans au dessus d'un AT4033, pourtant tres honnete : la chaine audio reste coherente, et l'utilisation de preamps haut de gamme justifiée.

Donc : si le budget n'est pas élyséen, ça empeche pas de faire de la qualité à moindre cout.
10
Bonjour

Est-ce que le preamp "Line6 toneport UX2" conviendrait bien pour ce micro ?

Merci d'avance
Créateur de Sagas Mp3