Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je prend des coups de bourre

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 214 vues
  • 5 followers
1 Je prend des coups de bourre
Aujourd'hui, j'ai du enregistré avec mon micro dans la main pour faire des prises de son dans ma maison, et j'ai pris des coups de jus a plusieurs reprise (48v ça se sent quand même)...

Ça vous est déjà arrivé ? Est ce que ça pourrait être un problème de mon micro ? Il n'y a visiblement pas de bruit a l'enregistrement au moment où j'ai pris ces coups de jus...
2
Ça c'est con...

moi j'ai eu des coups de bourre quand je touchais à la fois mon micro et un autre truc, genre ma guitare, une antenne télé... je crois que c'est un problème de masse en ce qui me concerne (différence de potentiel entre deux masses non reliées)

pour toi, c'est peut être une petite fuite...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

3
En effet, je touchais la poignet de ma porte qui est en métal (je faisais une prise de son de ma porte).
4
Ton micro est il d'une manière ou d'une autre relié à la terre ? (par la table de mixage, son préampli individuel ou un truc du genre)

Parce qu'a priori (je suis une buse en électricité, mais je suis le seul à te répondre, alors...) ta poignée de porte est à un potentiel électrique nul. Donc la masse de ton micro est peut être pas super bien connectée, ou un truc du genre. (ben oui, j'ai fait bio, pas électricité !)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

5
Je suis pas super doué en electricité non plus (pourtant j'ai un agent edf sous le même toit :P: ), mais j'utilise un petit préamplie (le tubepre) qui n'est pas relier à la terre, il est relier par un transfo 16 volt au circuit electrique...
6
Ton installation ne doit pas etre reliée a la terre. si ce n'est pas le cas, prend un bout de fil electrique que tu coince sur la carcasse de la table de mixage par exemple (ou bien sur la masse d'un jack) et fixe le fil sur la prise terre d'une prise de courant.

voila

www.pierreclusters.fr

http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4

7
Ouais, parce que là je viens de faire des prise de son de flote, clapotie, bulle, avec une main dans l'eau et le micro dans l'autre, me suis protégé en mettant un calleçon autour du micro (et pour pas qu'il prenne d'éclaboussure aussi).
8

Hors sujet : a ce sujet, si y'en a qui son interesser par mes bruits :p

9
Salut !
ah vi ! je suis preneur de ce genre de son :D:

Citation : me suis protégé en mettant un calleçon autour du micro (et pour pas qu'il prenne d'éclaboussure aussi)


ça étouffe pas trop le son ?
10
Ha ben j'ai le même préamp, mais avec le StudioProjects B1 comme micro ! (qui ressemble très très fort à ton Behringer, tiens !)

j'ai pas noté de coups de bourre... à surveiller !

moi, j'ai pas de prise de terre du tout dans mon bureau / home studio.
Oui, je sais : paaaaas bien ! Mais comme je compte acheter mon chez moi bientot, je vais pas me battre avec la proprio pour une mise aux normes.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus