Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

De la voix et du cuivre.

• 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 681 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion De la voix et du cuivre.
Bonjour,

J'ai comme projet d'acheter ce micro pour enregistrer ma "belle" voix :lol: et j'aurai aussi a enregistrer des cuivres (sax alto et tenor) de temps en temps ainsi que de la guitare accoustique. Je ne m'y connais pas trop en micro et j'aimerais savoir si celui-là conviendrai pour cette utilisation?

Merci :)
Afficher le sujet de la discussion
11
Goldenfish, quand t'auras essayer tout ça, dis-nous ce que t'en penses.
Moi je le trouve correct (pas top, c'est sûr...je m'y attendais à ce prix...). Pour info, il passe par le préamp Focusrite de ma MBox. C'est mon premier statique, mais j'ai déjà bosser avec des Neumann, c'est clair qu'y a pas photo, on en est très loin.
Mais je salue Behringer pour l'accessibilité du prix (pour une telle catégorie de micro) et la qualité de la finition (il a de la gueule quand même !!).
En tout cas, pour 135 euros, Behringer est loin de se foutre de notre geule. :bravo:
...mais comme je vous comprends !
12
Tu sais, je trouve que je fesais déjà des merveilles avec mon ancien micro dynamique à 30 € :mdr: alors avec celui là, je vais être aux anges :D:

C'est clair que pour 135 €, c'est un micro qui a de la gueule...

Tient, pendant que j'y suis, j'aimerais savoir, si je met un filtre anti-pop, je suis quand même obligé de mettre la bonnette sur le micro, ou ça risque de l'abimé quand même ?
13
Bin en fait la bonnette elle sert à rien, à moins que t'enregistres dehors (là elle est indispensable). Le filtre anti-pop, c'est ce qui faut pour enregistrer une voix. Pour le reste (guitares, cuivres...), tu met rien.
...mais comme je vous comprends !
14
C'est bien ce que je me disais aussi, mais dans la notice, y'a marqué d'utiliser la protection contre les plosives en cas de prise de voix, j'ai cru qu'ils parlais de la bonnette.