Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Phantom et B1

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 3 025 vues
  • 0 follower
1 Phantom et B1
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter le B1 et l'ai branché sur ma table Behringer UB1622FX-PRO.
Ma première question : Concernant l'alimentation et la prise phantom. Il faut d'abord mettre la phantom sous tension puis allumer l'alim ou l'invers ?

Aussinon, mo problème est le suivant, j'ai verifié que mon XLR soit symétrique, que la prise phantom soit sous tension MAIS le micro ne prend absolument pas le son. Des grésillements se font entendre ! Impossible de les enlever. Si je coupe à ce moment l'alim phantom, le son devient alors parfait jusqu'au moment ou il n'y ai plus de courant phantom.

D'ou peut venir mon problème ?

PS : J'ai déjà réussi a le faire fonctionner je ne sais comment, mais j'ai du eteindre ma table et donc :s

Merci pour votre aide.
Alex.
2

Citation : C est simple tu braénche lalim fantome bipolaire de facon a ce que la 2 eme branche symétrique soit alignée en fonction de la prise terre du cable xlr, ensuite tu va te fumer une clope et tu tape ta table bérinjé et tu jete ton micro ke t'as acheté trop cher!



On t'a pécho BenjiAR :mdr: :mdr: :mdr: C'est pas bien de pas assumé ce qu'on dit :ptdr:

Sinon, pour ton problème, je vois pas trop... perso, je n'ai jamais eu de problème de se genre avec l'alim phantom de mon B-1 amplifié par un TubePre.

Donc, y'a certainement un souci soit sur le micro, soit sur la table... le mieux est certainement d'allé voir ton revendeur pour lui posé la question je pense.
3
Et concernat la mise en tension du micro ?

D'abord la phantom, d'abord l'alim générale ? Il faut atteindre avant d'augmenter le volume ?

Merci.
Alex.
4
Personellement, je ne me suis jamais vraiment posé la question, mais si il devait y avoir un ordre logique, je dirais qu'il serai préférable de mettre la console sous tention et ensuite d'enclenché l'alim phantom du micro pour évité une éventuel surtention du à l'alumage de la console.
5
Et un temps d'attente est nécessaire ? Ou ca doit fonctionner direct ?

J'essaie de comprendre comment mes grésillments pourrainet partir.
:???:
Merci
Alex.
6
Mon pti Goldy jassume c est alex ki ma fai un caca nerveu en disant " putaiiiin Ben vire ton message connard ou les gne sme répondront plus";) donc voila:d jassume jassume!
7
En fait, mes grésillments sont identiques, mais plus fort que si je met un bale XLR dans ma table et rein connecté au bout et que j'écoute . :oo: :oo:
Je deveins fou et commence à penser que mon micro est défectueux ! :furieux:

Merci.
Alex
8
Autre question : Pensez vous aussi que mon cable XLR ne peut etre approprié ?
Si oui, pourquoi ?

Merci.
Alex.
9
Salut,

personnellement, j'allume ma table, je branche mon micro gain à 0, j'allume l'alim phantom, et je monte le gain.

pour les grésillements, je vérifierai le cable,
normalement dans la doc de ta table ou sur le web, dans chaque doc de behringer, tu as les principe de cablage,

quel longueur fait ton cabable?

Est il xlr à chaque bout? ou jack /xlr?

le cable seul grésille -t-il avec ou sans l'alim..
essaye un autre canal....

comment est positionné l'inter sur le micro?
les autres tranches font elle du bruit aussi?

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

10
Salut Régis, meric pour ta réponse, voici la mienne :

Citation : quel longueur fait ton cabable?


Il fait 3 mètres.

Citation : Est il xlr à chaque bout? ou jack /xlr?


XLR - XLR oui.

Citation : le cable seul grésille -t-il avec ou sans l'alim..


Le cabel seul ne grésille pas !

Citation : essaye un autre canal....


Déjà tenté et rien à faire !

Citation : comment est positionné l'inter sur le micro?


C'est a dire ???

Citation : les autres tranches font elle du bruit aussi?


Non juste le canal du micro à condensateur.

Merci.
Alex.