Behringer b1 sans préampli?
- 23 réponses
- 12 participants
- 3 168 vues
- 1 follower
Cam le millionaire
335
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/11/2002 à 10:44:23Behringer b1 sans préampli?
Salut
Je projette de m'acheter un behringer B1 et une petite table de mixage (aussi behringer). Je compte chanter avec et éventuellement enregistrer de la guitare acoustique.
Je suis conscient que le matériel que je veux acheter n'est pas du haut de gamme (notamment la table de mix et son EQ) mais je ne roule pas sur l'or. Je voudrais savoir deux ou trois trucs:
Est-ce que je peux me passer de préampli (au moins dans un premier temps)?
Quelle est la différence entre le B1 et le B2 (en terme d'utilisation et de performances)?
Je projette de m'acheter un behringer B1 et une petite table de mixage (aussi behringer). Je compte chanter avec et éventuellement enregistrer de la guitare acoustique.
Je suis conscient que le matériel que je veux acheter n'est pas du haut de gamme (notamment la table de mix et son EQ) mais je ne roule pas sur l'or. Je voudrais savoir deux ou trois trucs:
Est-ce que je peux me passer de préampli (au moins dans un premier temps)?
Quelle est la différence entre le B1 et le B2 (en terme d'utilisation et de performances)?
Pulk
6123
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
2 Posté le 18/11/2002 à 10:51:41
Tu veux dire te passer d'un bon préampli? parce que dans ta table tu auras des préamplis mais bon vraiment pas super j'imagine! j'ai aucune experience au niveau préampli mais si ta table a une alim phantom pour brancher le B1 ( qui est statique il me semble mais je dis peut être une connerie ) alors pas de problème tu pourra enregistrer comme ça et attendre pour investir sur un préamp.
Voila tchao!
Voila tchao!
0
Audiofanzine Football Club
Cam le millionaire
335
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
3 Posté le 18/11/2002 à 11:06:30
Oui c'est ça je me demandais si on peut utiliser le préampli de la table et arriver à un résultat honnête. Je pense à une MX602A pour la table.
En fait, je demande ça parce que même si behringer n'est pas cher, je n'ai pas envie d'investir 125 euros + la table pour arriver à un résultat pas meilleur que si j'achetais un micro dynamique moins cher.
En fait, je demande ça parce que même si behringer n'est pas cher, je n'ai pas envie d'investir 125 euros + la table pour arriver à un résultat pas meilleur que si j'achetais un micro dynamique moins cher.
0
Colombo
4256
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
4 Posté le 18/11/2002 à 11:28:13
Salut,
Pour le B1, je te dis fonces,
La principale différence entre le B1 et le B2 tient au fait que le B2 est double capsule, ce qui permet de l'utiliser avec des caractéristique cardioïde, ou omnidirectionnelle, Quand le B1, simple capsule, n'est que cardioïde, ce qui n'est pas franchement un handicap, au contraire, pour travailler dans l'environnement bruyant de nos Homme-studio.
Bon, par contre, je te déconseille vivement la table, car les préamps ainsi que les EQ sont cata, pour enregistrer.
Cherches plutot, un petit préamp à transistor (car le tube bas de gamme notamment chez Berhinger, c'est pas terrible), peut être du coté de M-audio, ou de Joemeek (voir mon post sur le MQ1 dans la rubrique avis). Tu ne disposera peut être que d'une ou deux entrées, mais le son sera incomparable avec ce que peut t'offrir une table très bas de gamme, qui ne sert finalement que pour l'alim phantom.
Voilu.
Pour le B1, je te dis fonces,
La principale différence entre le B1 et le B2 tient au fait que le B2 est double capsule, ce qui permet de l'utiliser avec des caractéristique cardioïde, ou omnidirectionnelle, Quand le B1, simple capsule, n'est que cardioïde, ce qui n'est pas franchement un handicap, au contraire, pour travailler dans l'environnement bruyant de nos Homme-studio.
Bon, par contre, je te déconseille vivement la table, car les préamps ainsi que les EQ sont cata, pour enregistrer.
Cherches plutot, un petit préamp à transistor (car le tube bas de gamme notamment chez Berhinger, c'est pas terrible), peut être du coté de M-audio, ou de Joemeek (voir mon post sur le MQ1 dans la rubrique avis). Tu ne disposera peut être que d'une ou deux entrées, mais le son sera incomparable avec ce que peut t'offrir une table très bas de gamme, qui ne sert finalement que pour l'alim phantom.
Voilu.
0
Cam le millionaire
335
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
5 Posté le 18/11/2002 à 14:21:21
Merci pour les réponses
Le MQ1 est vraiment alléchant mais je ne l'ai pas trouvé à 136 euros comme tu le dis sur ton post. J'ai cherché sur thomann et musician-gear et il est pas en dessous de 213 euros.
Le MQ1 est vraiment alléchant mais je ne l'ai pas trouvé à 136 euros comme tu le dis sur ton post. J'ai cherché sur thomann et musician-gear et il est pas en dessous de 213 euros.
0
Clems
841
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
6 Posté le 18/11/2002 à 14:53:39
Oui et moi je viens de commander le Trackpak de Joemeek pour 480euros (micro et préampli). C'est sûrement un peu plus cher que ton budget mais sûrement incomparable au niveau qualité. Je me réjouis de voir ce que cela donnera.
Et je rajoute: oublie les préamplis Behringer (c'est utilisable que pour le live...) et j'ai une table de mix qu'actuellement je ne branche même plus...M'enfin, faudra que je refasse un essai à l'occaze.
Et je rajoute: oublie les préamplis Behringer (c'est utilisable que pour le live...) et j'ai une table de mix qu'actuellement je ne branche même plus...M'enfin, faudra que je refasse un essai à l'occaze.
0
Colombo
4256
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
7 Posté le 18/11/2002 à 15:54:41
Et voilu,
www.makingwavesaudio.com
Y'a d'autres trucs sympas et pas chers
www.makingwavesaudio.com
Y'a d'autres trucs sympas et pas chers
0
Docteurnon
2533
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
8 Posté le 18/11/2002 à 16:44:19
sinon, regarde sur https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/?idtopic=4474&idsearch=14908
0
Sainzo
260
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
9 Posté le 18/11/2002 à 17:08:14
Hello, prend plutot un bon truc un peu plus cher que quelque chose que tu regretteras apres, surtout que je l´utiliserais aussi
Bon mis a part ca, (je suis desole mais j´ai pas icq au taf), c´etait juste pour savoir si on allait à la piscine ce soir ? Je devrais pas rentrer trop tard
tchao
Bon mis a part ca, (je suis desole mais j´ai pas icq au taf), c´etait juste pour savoir si on allait à la piscine ce soir ? Je devrais pas rentrer trop tard
tchao
0
Anonyme
10184
10 Posté le 18/11/2002 à 17:22:41
A part pour le live, l'ultra-voice pro c'est de la chiotte... désolé, pour l'enregistrement il est trop imprécis. L'ultra-tube c'est comme si il y avait pas de lampes... franchement... vaut mieux investir dans un des petits préamps joemeek ou un fat-2 si c'est pour un préamp/compresseur à lampes budget.
0
Philou13bis
2198
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
11 Posté le 18/11/2002 à 18:01:13
le pb c'est uniquement une question de mise de fond de départ ....
J'ai acheté une table de mixage behringer ,ça marche pour un débutant (moi en l'occurence),j'ai acheté pour chanter en live un behringer ultra voice et un préamp +compresseur behri ,ça le fait aussi ,pour 350 euros on a une table de mix 8 entrées ,des réverb,un compresseur un equalizeur ,un noise gate un deesseur faut pas exagérer ,c'est pas de l'Avalon mais personnellement je suis pas sur de pouvoir l'exploiter ....
Je crois que compte tenu du prix tu seras toujours à temps de le revendre dans 1 an ou 2 ou d'acheter un truc + puissant en gardant ce matos pour faire des scèenes merdiques ou des répets .....
0
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
Anonyme
10184
12 Posté le 19/11/2002 à 10:48:01
Ben oui... comme on dit, il faut un début à tout...
Moi j'utilise l'ultra-voice pro pour les répetitions... et du live (j'ai mon matos live et mon matos studio) ... mais l'ultra voice est pas sympa pour le live question fréquences et feedback: j'ai du feedback avec l'ultra voice là ou j'en ai avec aucun préampli, il doit coller un sérieu pic dans les hautes fréquences.
P.S.: on est pas obligé de taper tout de suite dans du Avalon pour avoir un bon résultat... Y a plein de marques faisant des produits sympa à des prix relativement abordables et ayant chacun leur caractère. C'est selon les besoins de chacun. (perso, je crois pas qu'un jour je prendrai de l'avalon... sauf si le succès et moi passons en même temps par la même porte... donc je crois pas qu'un jour je prendrai de l'avalon)
Moi j'utilise l'ultra-voice pro pour les répetitions... et du live (j'ai mon matos live et mon matos studio) ... mais l'ultra voice est pas sympa pour le live question fréquences et feedback: j'ai du feedback avec l'ultra voice là ou j'en ai avec aucun préampli, il doit coller un sérieu pic dans les hautes fréquences.
P.S.: on est pas obligé de taper tout de suite dans du Avalon pour avoir un bon résultat... Y a plein de marques faisant des produits sympa à des prix relativement abordables et ayant chacun leur caractère. C'est selon les besoins de chacun. (perso, je crois pas qu'un jour je prendrai de l'avalon... sauf si le succès et moi passons en même temps par la même porte... donc je crois pas qu'un jour je prendrai de l'avalon)
0
Robespierre
1119
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 07/01/2003 à 19:16:58
Et il possible de l'alimenter avec une source externe et d'entrer directement sur l'entrée micro d'une carte son?
0
www.pierreclusters.fr
http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4
Anonyme
10184
14 Posté le 07/01/2003 à 20:38:03
Non... le micro doit être alimenté par une alim fantôme, et mis à part quelques cartes avec rack externe, aucune carte n'offre l'alim fantôme.
0
Jazzy Pidjay
2401
Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
15 Posté le 12/01/2003 à 03:50:25
Couplé a un b1 ou b2
les preamps des ptits tables behringer sont coherents
evite l'EQ
vraiment vraiment.... passe ca en plugin
si tu minimise le role de la table a savoir preamp
ca ne trancheras pas trop avec la qualité du mic
principalement les defauts du preamp behringer
c'est que le bas est dur, sec..
le medium plutot propre, sans plus
et l'aigu si tu touches pas a l'aigu est pas trop agressif
donc ca ira je penses
@+@+
les preamps des ptits tables behringer sont coherents
evite l'EQ
si tu minimise le role de la table a savoir preamp
ca ne trancheras pas trop avec la qualité du mic
principalement les defauts du preamp behringer
c'est que le bas est dur, sec..
le medium plutot propre, sans plus
et l'aigu si tu touches pas a l'aigu est pas trop agressif
donc ca ira je penses
@+@+
0
Jazzy Pidjay
2401
Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
16 Posté le 12/01/2003 à 03:52:53
Si tu touches pas a l'eq je voulais dire
ah oui !!! j'oubliais, les preamps de ces tables
sont cruellement plat, ils rendent pas bien la profondeur
de la piece etc...pas de profondeur jolie
mais la profondeur du son c'est souvent ce qui se paye
le + cher
@++
ah oui !!! j'oubliais, les preamps de ces tables
sont cruellement plat, ils rendent pas bien la profondeur
de la piece etc...pas de profondeur jolie
mais la profondeur du son c'est souvent ce qui se paye
le + cher
@++
0
Cam le millionaire
335
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
17 Posté le 12/01/2003 à 11:55:43
Héhé j'ai craqué depuis longtemps et acheté une petite ub802 et un b1. Franchement pour une utilisation type débutant c'est plus que satisfaisant... trop satisfaisant puisque j'entends un peu trop les ventilos de mon ordi et de mon sampler à mon goût. Enfin quand je serai riche je m'achèterai un bon préampli mais pour l'instant je suis content.
0
Robespierre
1119
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 01/02/2003 à 21:23:49
J'ai vu dans le commerce des petit module qui permettent d'alimenter le micro en phamtom (48V). si j'utilise cette solution de fortune et que j'entre le signal directement en facade de mon audigy 2 platinum, le résultat sera t'il acceptable????
0
www.pierreclusters.fr
Dragonfly
297
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 01/02/2003 à 21:48:26
Hello !
Si tu cherches une petite table de mixage pas trops chère, style Behringer, mais avec de meilleures caractéristiques, je te conseille d'aller voir chez Phonic www.phonic.com
par exemple, moi j'ai une MM1002a:
2 entrées mono ligne/micro avec préamp, insert d'effet, EQ 3 bandes et phantom power
4 entrées stéréo avec insert d'effet.
1 entrée stéréo pour le PC/mac/enregistreur.
5 sorties: 1 casque, 1 main, 1 moniteur, 1 sortie effet et une sortie vers le PC/Mac/enregistreur.
pour 100 €
Le préamp est assez bon et la table génère presque aucun souffle lorsqu'ils sont mis à fond.

*** Is it a dragon ? Is it a fly ? No, it's just a dtragonfly! ***
Si tu cherches une petite table de mixage pas trops chère, style Behringer, mais avec de meilleures caractéristiques, je te conseille d'aller voir chez Phonic www.phonic.com
par exemple, moi j'ai une MM1002a:
2 entrées mono ligne/micro avec préamp, insert d'effet, EQ 3 bandes et phantom power
4 entrées stéréo avec insert d'effet.
1 entrée stéréo pour le PC/mac/enregistreur.
5 sorties: 1 casque, 1 main, 1 moniteur, 1 sortie effet et une sortie vers le PC/Mac/enregistreur.
pour 100 €
Le préamp est assez bon et la table génère presque aucun souffle lorsqu'ils sont mis à fond.
*** Is it a dragon ? Is it a fly ? No, it's just a dtragonfly! ***
0
S'enfermer dans sa musique pour mieux s'évader...
Robespierre
1119
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 11/04/2003 à 21:24:27
Moi je vais opter pour un couple mixage UB 1832FX-PRO et micro B1 apparament behringer vante les merites des préamplis de cette table mais les critiques sont soit exelente ou soit tres mauvaises... que faut-il en penser?
0
www.pierreclusters.fr
carpox
234
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 11/04/2003 à 22:02:12
Je n'ai pas vraiment d'avis sur la table de mix; mais pour ma part j'ai opté pour un couplage préampli+B1.
Bien sûr, je n'ai que deux entrées (2canaux du préampli) mais le résultat est satisfaisant. Je n'ai sans doute pas la qualité d'un préampli avalon avec un micro neumann, mais pour un débutant du home-studio, c'est tout à fait correct.
Le micro B1 est de bonne qualité et le son tout à fait correct. Quant au préampli (behringer mic2200 ultragain pro), il est aussi tout à fait correct compte tenu du prix.
Je ne regrette pas mes achats et je les conseille à tout débutant.
Bien sûr, je n'ai que deux entrées (2canaux du préampli) mais le résultat est satisfaisant. Je n'ai sans doute pas la qualité d'un préampli avalon avec un micro neumann, mais pour un débutant du home-studio, c'est tout à fait correct.
Le micro B1 est de bonne qualité et le son tout à fait correct. Quant au préampli (behringer mic2200 ultragain pro), il est aussi tout à fait correct compte tenu du prix.
Je ne regrette pas mes achats et je les conseille à tout débutant.
0
Robespierre
1119
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 11/04/2003 à 23:07:35
T'inquiete pas de probleme je suis pas étonner dans ton avis... ya que les fils a papa qui achete le haut de gamme et qui ont n'en tirent pas 10% des posibilité par rapport aux vrai studios d'enregistrement.... alors le B1 sonne bien? et-il livré avec valise et suspension? et niveau de la directivité ca capte bien l'ambience ou juste ce qui est devant lui et pres de lui?
0
www.pierreclusters.fr
carpox
234
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 12/04/2003 à 13:40:25
En fait, je n'ai reçu le B1 qu'hier matin. Donc je n'ai pu faire que quelques enregistrements de voix.
Etant donné que j'ai une carte son pourrie (soundblaster 128), j'ai inévitablement du souffle. Mais ça vient de la carte. J'ai essayé de brancher sur minidisc et là, y'a quasiment aucun souffle. Il sonne bien effectivement. Je n'ai pas d'éléments de comparaison avec d'autres micros statiques, mais pour l'instant j'en suis content. C'est vrai qu'il sonne bien aigu, il faut le savoir. Pour ma part, j'aurai aimé un peu plus de présence dans les basses; mais avec un équaliseur, tu peux combler un peu.
Sinon, ce que j'ai pu remarquer, c'est qu'il capte pas mal ce qu'il y a autour. En parlant à 30-40 cm, tu obtiens un bon son mais ça capte tous les parasites. Si t'es en appart, faut pas qu'il y ait du bruit autour de toi ou qu'une mobylette passe à ce moment là, sinon tu l'entendras à l'écoute.
Il capte super bien, mais il capte tout (ce qui n'est pas forcément un inconvénient).
Pour l'emballage, rien à dire. Livré bien emballé et protégé, avec une suspension en métal, une bonnette de qualité, le tout dans une mallette très jolie tout en restant sobre.
Pour 135€, il n'y a pas à hésiter si tu recherches un micro statique.
Bien sûr, mon avis peut-être subjectif étant donné que je suis moi-même débutant et que j'ai ce micro depuis hier. Mais pour l'instant, j'en suis très content.
Etant donné que j'ai une carte son pourrie (soundblaster 128), j'ai inévitablement du souffle. Mais ça vient de la carte. J'ai essayé de brancher sur minidisc et là, y'a quasiment aucun souffle. Il sonne bien effectivement. Je n'ai pas d'éléments de comparaison avec d'autres micros statiques, mais pour l'instant j'en suis content. C'est vrai qu'il sonne bien aigu, il faut le savoir. Pour ma part, j'aurai aimé un peu plus de présence dans les basses; mais avec un équaliseur, tu peux combler un peu.
Sinon, ce que j'ai pu remarquer, c'est qu'il capte pas mal ce qu'il y a autour. En parlant à 30-40 cm, tu obtiens un bon son mais ça capte tous les parasites. Si t'es en appart, faut pas qu'il y ait du bruit autour de toi ou qu'une mobylette passe à ce moment là, sinon tu l'entendras à l'écoute.
Il capte super bien, mais il capte tout (ce qui n'est pas forcément un inconvénient).
Pour l'emballage, rien à dire. Livré bien emballé et protégé, avec une suspension en métal, une bonnette de qualité, le tout dans une mallette très jolie tout en restant sobre.
Pour 135€, il n'y a pas à hésiter si tu recherches un micro statique.
Bien sûr, mon avis peut-être subjectif étant donné que je suis moi-même débutant et que j'ai ce micro depuis hier. Mais pour l'instant, j'en suis très content.
0
Robespierre
1119
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 13/04/2003 à 20:17:23
Merci pour tes precision ce exactement ce que j'attendais...
t'inquiete tu est surement plus subjectif que les fils a papa qui du matos de pro pour chanter faut dedans...merci
t'inquiete tu est surement plus subjectif que les fils a papa qui du matos de pro pour chanter faut dedans...merci
0
www.pierreclusters.fr
- < Liste des sujets
- Charte