Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Behringer b1 sans préampli?

  • 23 réponses
  • 12 participants
  • 3 058 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Behringer b1 sans préampli?
Salut

Je projette de m'acheter un behringer B1 et une petite table de mixage (aussi behringer). Je compte chanter avec et éventuellement enregistrer de la guitare acoustique.

Je suis conscient que le matériel que je veux acheter n'est pas du haut de gamme (notamment la table de mix et son EQ) mais je ne roule pas sur l'or. Je voudrais savoir deux ou trois trucs:
Est-ce que je peux me passer de préampli (au moins dans un premier temps)?
Quelle est la différence entre le B1 et le B2 (en terme d'utilisation et de performances)?
2
Tu veux dire te passer d'un bon préampli? parce que dans ta table tu auras des préamplis mais bon vraiment pas super j'imagine! j'ai aucune experience au niveau préampli mais si ta table a une alim phantom pour brancher le B1 ( qui est statique il me semble mais je dis peut être une connerie ) alors pas de problème tu pourra enregistrer comme ça et attendre pour investir sur un préamp.

Voila tchao! :clin:
Audiofanzine Football Club
3
Oui c'est ça je me demandais si on peut utiliser le préampli de la table et arriver à un résultat honnête. Je pense à une MX602A pour la table.

En fait, je demande ça parce que même si behringer n'est pas cher, je n'ai pas envie d'investir 125 euros + la table pour arriver à un résultat pas meilleur que si j'achetais un micro dynamique moins cher.
4
Salut,


Pour le B1, je te dis fonces,

La principale différence entre le B1 et le B2 tient au fait que le B2 est double capsule, ce qui permet de l'utiliser avec des caractéristique cardioïde, ou omnidirectionnelle, Quand le B1, simple capsule, n'est que cardioïde, ce qui n'est pas franchement un handicap, au contraire, pour travailler dans l'environnement bruyant de nos Homme-studio.

Bon, par contre, je te déconseille vivement la table, car les préamps ainsi que les EQ sont cata, pour enregistrer.

Cherches plutot, un petit préamp à transistor (car le tube bas de gamme notamment chez Berhinger, c'est pas terrible), peut être du coté de M-audio, ou de Joemeek (voir mon post sur le MQ1 dans la rubrique avis). Tu ne disposera peut être que d'une ou deux entrées, mais le son sera incomparable avec ce que peut t'offrir une table très bas de gamme, qui ne sert finalement que pour l'alim phantom.


Voilu.
5
Merci pour les réponses

Le MQ1 est vraiment alléchant mais je ne l'ai pas trouvé à 136 euros comme tu le dis sur ton post. J'ai cherché sur thomann et musician-gear et il est pas en dessous de 213 euros.
6
Oui et moi je viens de commander le Trackpak de Joemeek pour 480euros (micro et préampli). C'est sûrement un peu plus cher que ton budget mais sûrement incomparable au niveau qualité. Je me réjouis de voir ce que cela donnera. :aime:
Et je rajoute: oublie les préamplis Behringer (c'est utilisable que pour le live...) et j'ai une table de mix qu'actuellement je ne branche même plus...M'enfin, faudra que je refasse un essai à l'occaze.
7
Et voilu,

www.makingwavesaudio.com

Y'a d'autres trucs sympas et pas chers :clin:
8
:idee: le Presonus/BlueMax (320 euros) à l'air de faire l'unanimité

:idee: c'est pas le cas du Behringer/VX2000 ultra voice pro (170 euros) ... mais pour ton budget ... ce qui est surtout reproché, c'est la doc sans exemples ... et le fait que tout soit émulé ... si tu veux de la lampe budget : MIC2200 ultra gain (220 euros) ... toujoirs chez Behringer ...


sinon, regarde sur https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/?idtopic=4474&idsearch=14908
9
Hello, prend plutot un bon truc un peu plus cher que quelque chose que tu regretteras apres, surtout que je l´utiliserais aussi :lol: :lol:
Bon mis a part ca, (je suis desole mais j´ai pas icq au taf), c´etait juste pour savoir si on allait à la piscine ce soir ? Je devrais pas rentrer trop tard
tchao
10
A part pour le live, l'ultra-voice pro c'est de la chiotte... désolé, pour l'enregistrement il est trop imprécis. L'ultra-tube c'est comme si il y avait pas de lampes... franchement... vaut mieux investir dans un des petits préamps joemeek ou un fat-2 si c'est pour un préamp/compresseur à lampes budget.