Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet B-2 pro bonette ou rien

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 2 021 vues
  • 8 followers
1 B-2 pro bonette ou rien
Salut j'ai un b-2 pro et quend je l'utilise pas je le l'aisse sur sa supantion est sur un peid perche mais faut t'il mettre la bonnette quand on l'utilise pas ou le lésser nu

je demende un conseille si il faut mettre la bonette ou pas quand on l'utilise pas est qu'il est sur son suport merci :???:
Afficher le premier post
11

Citation : Franchement...
Vous faites de la musique ou du tuning avec vos …, prend le bon wagon...


Est-ce bien nécessaire d'être agressif ? :| :8O:

Citation : moi votre MAO, je m'en fou.



Si on parle effectivement de MAO sur Audiofanzine, en relisant ce fil ci, je n'y vois aucune mention … ? :clin:

Mais effectivement, la poussière, ça n'est pas recommandé pour le matériel (y compris les ordinateurs).

Il me semble aussi que, à moins d'avoir un studio chez soi (une pièce spécifique qui ne sert qu'à ça), il y a aussi le risque de coups ou de chutes … qui me paraissent pouvoir être plus importants.

Il faut aussi prendre en compte le temps que le matériel reste sorti (si on travaille dessus tous les jours, ou seulement de temps en temps), l'environnement (si on est en appartement de standing ou s'il y a un chantier de plâtre dans la maison …), bref, ça me paraît être plutôt une question personnelle plus générale sur la manière dont on prend soin, ou pas, de son matériel (et donc de ses investissements).
:8) :8)

Gérald

12
Conclution : vu que je suis 24 heure sur 24 sur mon microphone je me le range pas mais je mais un dra pour que la poursiere me vinne pas est je conprent pas si je mais la bonnette la pourssier me viendra pas le corp du micro est le moin important est ausi mon ordinateur je le range pas aprés chaque utilisation (je pourais vu que c'est un ordi portable ) je conclu donc que ya des gen pour est de gen contre pour le l'aisser sur le pied . audiofanzine c'est mon prof de muisique qui me la conseiller et il ma dit que comme tous le sujet il y aurait des gens pour et contre comme partout je vous remerci de m'avoir repond


Renaud :bravo:
13
Moi je la trouve plutôt intéressante cette discussion, mis à part les remarques méprisantes de e2ratum. Franchement,ça me dépasse les gens qui la ramème uniquement pour rabaisser les autres.
Je me suis aussi posé la question de savoir si je le rangerais mon micro après chaque utilisation ou pas. Moi c'est plutôt les riques de chute et l'humidité qui m'incitent à le ranger. En cas d'utilisation intensive sur une longue durée, je pense que protéger la capsule avec la bonnette est une bonne idée (je la retient en tout cas). Dans les studios, vu l'usage qu'ils en font ils ne se donnent pas peut être pas la peine de les protéger mais ce n'est pas les mêmes conditions d'environnement et d'utilisation que chez un particulier. De plus, les utilisateurs sont-ils propriétaires du matériel? Je pense que non, d'où peut être une certaine négligence.
14
Merci vous ête tous simpa je vous aime parle le bip qui me méprise :aime: ^^^^
15
C'est juste une question de fénéantise.
Et y'a pas de "niveau" requis pour utiliser un matériel comme un micro, srtt un statique bas de gamme comme le B2.
16
Des fois on utilise des enceintes riquiqui pour le contrôle et les infrasons que capte le micro ne s'entendent pas. Mais ils sont présents. Un filtre parole antipop du genre double toile tendue sur un cadre est très efficace devant un micro électrostatique. Essaie de souffler vers ton micro à un mètre de distance et regarde attentivement les mouvements erratiques du boomer (plus facile de regarder les infrasons que de les entendre) .... C'est éloquent avec et sans protection.