Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet B-2 pro bonette ou rien

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 2 024 vues
  • 8 followers
1 B-2 pro bonette ou rien
Salut j'ai un b-2 pro et quend je l'utilise pas je le l'aisse sur sa supantion est sur un peid perche mais faut t'il mettre la bonnette quand on l'utilise pas ou le lésser nu

je demende un conseille si il faut mettre la bonette ou pas quand on l'utilise pas est qu'il est sur son suport merci :???:
2
Salut.
Si tu laisses ton B2 pro sur le pied, il vaut mieux que tu mettes la bonnette dessus, car c'est un micro statique et sa membrane attire la poussière.

Antoine DESRATS

Association D20 RECORDS

3
Merci de ton conseille :bravo:
4
Mais dans les vrai stido il on de micro qui conte plus chér est il mete devat un filtre allor pour quoi??
5
Pour éviter les plosives ( les "b" et les "p" ) et atténuer les sifflantes.

Hors sujet : Si tu pouvais faire attention a l'orthographe, il serait plus facile de te lire, merci

:bravo:
6
Moi je te dirais de simplement le ranger dans sa malette apres utilisation elle est la pour ca. Sinon la bonette pourquoi pas mais c'est pas fait pour ca, la poussiere va aussi aller dessus, faut mettre quelque chose qui te sert a rien si tu veux le couvrir.
Moi ce que j'en dis c'est que je paie pas un micro a 175€ pour ne pas le ranger apres chaque utilisation.
Quand je dis chaque utilisation je parle d'une journée ou d'une apres midi, pas de chaque prise ...
7
Je ne vois pas le problème de laisser un mirco à l'air libre sur son pied!

Dans les studios musicaux, les micros restent aussi sur leur pied sans bonnettes, à la RTBF où je travaille, les neumann U87 (bien plus chers)restent aussi sans protection dans les studios...
Et mon B2 pro reste aussi sur son pied...

Donc à priori pas de soucis...
8
Ouai meme qu'ils fument a coté, n'empeche que c'est pas pour autant le mieux a faire pour faire durer un micro d'autant plus que la le b-2 pro est un statique.
Quand aux problemes c'est simplement l'accumulation de poussiere sur le condensateur, mais évidemment si on a de quoi se payer des réparation sur son matos le probleme est relatif.
9
Franchement...
Vous faites de la musique ou du tuning avec vos instrulents ???
je viens de m'inscrire sur audiofanzine parce qu'on ma dit que ce site est interessant... moi votre MAO, je m'en fou.
Les instruments que vous telecharger, pour la majorité j'ai bossé dessus en rack et croyez moi, même mon vieux s950, j'en ote la poussière quand j'en vois trop dessus... Alors un micro statique...
Nan mais franchement, quand on pose des questions comme ça, c'est tout simplement qu'on a pas le niveau pour s'acheter un micro statique...
Depuis la Mao, les gens pensent qu'un pc est un instrument... j'ai vu des gens jouer très bien du pc............................. ceux même qui se debrouille devant un vrai instrument !!! Avant de prendre le train en marche, prend le bon wagon...


heu, pour repondre à ta fausse question... la poussière, c'est pas bon pour les appareils electrique...
10
En même temps c'est pas toi qui pose la question...Donc si elle ne t'interesse pas, contente toi de passer ton chemin. Pour certains autres, c'est sans doute une question interessante. On a pas tous le même niveau, ni le même vécu.

Citation : Nan mais franchement, quand on pose des questions comme ça, c'est tout simplement qu'on a pas le niveau pour s'acheter un micro statique...



Ca j'aime bien... C'est comme dire que si on a pas le niveau technique de Steve Vai sans jamais avoir touché une guitare, on doit pas s'en acheter une... On a tous été débutant, et ces forums sont justement là pour favoriser l'entraide et pas la critique gratuite... Juste mon avis...