Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet D'ou vient le probleme.oh désespoir

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 550 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion D'ou vient le probleme.oh désespoir
Ola, j'ai acheté récemment un Behringer B2 Pro, et j'ai reçu ce matin pour l'accompagner le presonus Bluetube. Seulement, le micro ne prend rien du tout, rien ne passe. J'ai testé le préampli avec un micro dynmaique, une guitare electroaccoustique, ca marche...
Mais le micro, rien. Je ne peux pas le tester autrement car le préampli est le seul appareil a pouvoir délivrer l'alim fantôme.
Le préampli rentre quand a lui dans un carte son terratec dmx 6 fire, mais je pense que ca n'est pas concerné...
Sachant que je suis néophyte, ai je pu faire une erreur de débutant ? la cable qui relie le micro au préampli est un XLR --> jack, faut il un cable spécial ? y a t-il des cables qui font passer l'alim fantôme, et d'autres non...?
Je suis plutot désespéré, je ne sais pas d'ou vient le problème...A priori, le micro est naze, mais j'y ai pourtant fait très attention...

Pour changer le monde, il faut bien commencer quelque part... www.petitcoton.fr

2
Il faut que tu vérifie si ton cable est symétrique : cad que ton jack possede trois connecteurs.
Grosso merdo, ça fait ça:


paske sinon, ton alim fantome ne peut pas passer............
3
Et bien mon jack possède en son sommet une sorte de...gland, hem. Puis un petit anneau noir, puis se termine par la longue tige metalique. Il y a donc il me semble 3 partie...? Mais je ne sais pas si le petit anneau noir qu'il y a sur mon jack représente bien la deuxième partie que l'on vois sur le shéma...

Je viens de voir sur un autre sujet qu'une personne dis : "En fait c'est simple : Pour la reconnaissance, un jack symetrique a deux bagues (en fait comme un jack stereo asymetrique)."

Hors justement, ce que j'apelle un anneau et qu'il nomme une bague, il n'y en a qu'une sur mon jack, le problème vient il de la ? si je pouvais avoir une réponse...je cours dans le premier magasin pour prendre un autre cable...
Et si donc le problème vient de la, cela signifie qu'il me faut soit un cable XLR --> jack symétrique, soit un cable XLR --> XLR...? (le xlr etant toujours symétrique...)

Pour changer le monde, il faut bien commencer quelque part... www.petitcoton.fr

4
Bon je n'ai pas attendu de réponse...je suis parti acheter un cable XLR --> XLR et ca marche enfin. Merci jilou pour m'avoir mis sur la voie

Pour changer le monde, il faut bien commencer quelque part... www.petitcoton.fr

5
Bah je le dit qd meme : non ton petit anneau noir n' etait pas le "ring" ou partie centrale du jack symetrique ! c' etait l' isolation entre le "tip" la pointe et le "sleeve" , le conducteur de masse.
6
C'est noté, merci

Pour changer le monde, il faut bien commencer quelque part... www.petitcoton.fr

7
:clin:
8
HAhahahaha................. une alim fantome sur un jack............ :bravo:
Dis-donc, ca riquait pas de marcher, ca...
9
Ce genre de câble (XLR> jack ) sert couramment à brancher un micro DYNAMIQUE (ou statique à pile) sur de nombreux appareils audiovisuels semi-pros (jack 6,35) ou amateurs (jack3,5) comme les magnéto à cassettes. Certaines tables de mixage acceptent un branchement LIGNE symétrique par jack 6,35 type stéréo (2 anneaux et pointe), mais branchement spécial.

:clin: A propos, en français "balanced" se dit "symétrique" et "unbalanced", "asymétrique"

Dans tous les cas, concernant le B2 pro, seul un câble XLRm/XLRf permet l'alimentation fantôme du micro.
Christian