Sujet de la discussionPosté le 23/02/2005 à 14:41:30Quel pream/comp avec le b2 pro ?
Salut,
je possède un b2 pro acheter il y a 3 mois,j'ai actuellement un pream/comp/etc...MXP1 LA audio qui a quelque années,je voudrais trouver quelque chose de mieux dans ce type de materiel pour y branché mon b2.
pour l'enregistrement de chant (reggae ragga hip hop), du sax tenor/alto ,et aussi quelque prise de guitard(donc avec entrée instru DI)
mon budjet est d'environs 600euro
merci de m'eclairer!!!!
kris
il est assez sympa..rien a redire pour des prises home studio : vocaux, guitare acoustique via B2 Pro, mais aussi en direct pour les guitares (qui entrent dans guitar Rig) et la basse ( idem )
ça depend de quel matériel tu dispose pour enregistrer. Si tu as un Pc avec une carte son sans pré-ampli micro uncorporé, alors opte pour une carte son plus puissante style e-mu 1820m ou 1820. Sinon un pré-ampli classique te seras mieux approprié, mais surtout pas un pré-ampli Behringer, le son serait trop métallique. Pour le style de musique que tu fait le mieux serait un pré-ampli à tube. Le choix est grand, quelques chose de simple est toujours le meilleur choix.
J'utilise le TPS II aussi avec leB-2. J'aime bien les différentes sonnorités chaude ou plus froide offertes par ce préampli.
On le trouve chez Homestudio (voir rubrique prix du TPS II)
Dans la musique ce qui touche les coeurs, ne sentent pas avec les oreilles...
Artefact Crew
89
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
10Posté le 24/01/2006 à 04:25:38
Moi j'utilise une table de mix avec le behringer pro b2 est la table a d'excéllent préamplis c'est une " soundcraft compact 4 " donc essaye tu véra ;-)