Micro statique C1 .
- 37 réponses
- 17 participants
- 3 997 vues
- 14 followers
Agima
219
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/09/2005 à 13:36:27Micro statique C1 .
Yep ...
Bon, ça fait un moment que je lorgne du coté d'un statique ....
Vue mes finances je comptais m'orienter vers un M-audio (le nova).... Et voilou le C1 à 45 € !!! Alors là j'hesite ... le m-audio ... le behringer .........y'a une difference du simple au double ... à l'écoute on trouve aussi une différence ?
Et pensez vous vraiment que ça vaille le coup de prendre un statique dans ces gammes de prix par rapport à un dynamique, j'ai un sm58, verrais-je vraiment une différence en avec un micro comme celui là ? ....
Pfffff ...... j'suis pas avancé moi avec tout ça !!
Bon, ça fait un moment que je lorgne du coté d'un statique ....
Vue mes finances je comptais m'orienter vers un M-audio (le nova).... Et voilou le C1 à 45 € !!! Alors là j'hesite ... le m-audio ... le behringer .........y'a une difference du simple au double ... à l'écoute on trouve aussi une différence ?
Et pensez vous vraiment que ça vaille le coup de prendre un statique dans ces gammes de prix par rapport à un dynamique, j'ai un sm58, verrais-je vraiment une différence en avec un micro comme celui là ? ....
Pfffff ...... j'suis pas avancé moi avec tout ça !!
breizh56
394
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 13/09/2005 à 16:17:36
La voix est un instrument... les corrections que l'on fait sur les voix son liée à l'intelligibilité des textes plus qu'au timbre. donc aucun problème, mais il ne sagit pas de chanter les lèvres sur le micro... une distance dec 20-30cm et un écran anti pop (écran en bas nylon) et yop...
Daniel Lafontaine - luthier - n'hésitez pas à poser des questions si vous avez un doute sur votre instrument.
Anonyme
31
12 Posté le 01/10/2005 à 14:28:12
Bonjour,
Ce micro est-il convenable pour un chanteru débutant .
Uttilisation en livre petite salle et maison?
Merci de votre réponse.
Ce micro est-il convenable pour un chanteru débutant .
Uttilisation en livre petite salle et maison?
Merci de votre réponse.
gma
207
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 01/10/2005 à 22:41:02
Non, pas en live...Enfin tu essaies si tu veux mais vu que c'est un statique et qu'il est donc bien plus sensible qu'un dynamique et que son champs est plus grand, tu avs avoir du alrsen épouvantable. En plus tu auras besoin d'un preamp pour 'lalimenter et 48v. Donc non...Ca c'est valable pour du home studio, mais pas pour des concerts.
Pour les concerts il faut aller voir dans les micros dynamique et voir selon ton budget.
Pour les concerts il faut aller voir dans les micros dynamique et voir selon ton budget.
muetjo
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 09/12/2005 à 13:09:58
Agima,
Tu l'as finalement acheté?
T'en pense quoi?
Quelqu'un d'autre aurais un avis sur ce micro?
Merci
Tu l'as finalement acheté?
T'en pense quoi?
Quelqu'un d'autre aurais un avis sur ce micro?
Merci
Agima
219
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 12/12/2005 à 13:17:50
Salut ...
Non, je n'ai pas acheté celui là .... en fait j'ai pris un Apex à 70 € livré avec la suspension .... et j'en suis trés content ! (remarque j'ai pas de quoi comparer avec un autre statique, c'est mon premier ...).
Mais vraiment un statique et un dynamique .... c'est totalement différent !
a +
Non, je n'ai pas acheté celui là .... en fait j'ai pris un Apex à 70 € livré avec la suspension .... et j'en suis trés content ! (remarque j'ai pas de quoi comparer avec un autre statique, c'est mon premier ...).
Mais vraiment un statique et un dynamique .... c'est totalement différent !
a +
darkouz
2046
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 12/12/2005 à 21:48:49
Salut
J'ai acheté ce micro et en suis assez satisfait , une certaine bosse dans les haut medium mais qui se corrige assez facilement a l'EQ
franchement pour ce prix il est respectable , je m attendai a bien pire
J'ai acheté ce micro et en suis assez satisfait , une certaine bosse dans les haut medium mais qui se corrige assez facilement a l'EQ
franchement pour ce prix il est respectable , je m attendai a bien pire
Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage.
kartissue
89
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 20/01/2006 à 21:19:42
Bah si vous le dites alors, je vais me laisser tenter.
Mais vous allez trouver la question con mais je la pose quand même:
entre un dynamique très bonne qualité (beta 58 de shure) et ce statique la pour mes prises studio, c'est quoi le mieux, parce que jenregistre avec un beta 58 d'un pote, mais la voix ne me parait pas au top, ça fait un peu confiné dans une boite. Le statique ouvre-t-il des portes?
Mais vous allez trouver la question con mais je la pose quand même:
entre un dynamique très bonne qualité (beta 58 de shure) et ce statique la pour mes prises studio, c'est quoi le mieux, parce que jenregistre avec un beta 58 d'un pote, mais la voix ne me parait pas au top, ça fait un peu confiné dans une boite. Le statique ouvre-t-il des portes?
Kartissue, le Roi du Kung-fu --->http://weird.oldiblog.com/
Agima
219
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 23/01/2006 à 11:13:52
Oui .... le statique ouvre les portes !
La différence entre mon sm58 et mon statique est bien audible ... en tout cas en home studio avec ma firebox...
Le son est beaucoup plus precis et beaucoup plus clair !
J'ai pas un C1, j'ai un apex ... 70 € avec la suspension, mais c'est vachement bien !!
La différence entre mon sm58 et mon statique est bien audible ... en tout cas en home studio avec ma firebox...
Le son est beaucoup plus precis et beaucoup plus clair !
J'ai pas un C1, j'ai un apex ... 70 € avec la suspension, mais c'est vachement bien !!
kartissue
89
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 23/01/2006 à 17:24:19
Ok merci bien Agima
Kartissue, le Roi du Kung-fu --->http://weird.oldiblog.com/
rossa
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 21/09/2006 à 14:32:47
Salut a tous les amis
concernant le behringer c 1
donc jlé depuis environ 1mois jours en utilisation home studio principalement pour des prises de voix
mais le son ne sort ken mono a la réécoute de lenregistrement ... cruel probléme
j utilise acid 4.0 comme logiciel recorder
é ma carte son é une m-audio fast track pro
que puis je faire pour résoudre se probléme ?!
merci a tous a lavance de vos réponses futurs
concernant le behringer c 1
donc jlé depuis environ 1mois jours en utilisation home studio principalement pour des prises de voix
mais le son ne sort ken mono a la réécoute de lenregistrement ... cruel probléme
j utilise acid 4.0 comme logiciel recorder
é ma carte son é une m-audio fast track pro
que puis je faire pour résoudre se probléme ?!
merci a tous a lavance de vos réponses futurs
- < Liste des sujets
- Charte