Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Micro statique C1 .

• 37 réponses
  • 17 participants
  • 3 997 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Micro statique C1 .
Yep ...

Bon, ça fait un moment que je lorgne du coté d'un statique ....
Vue mes finances je comptais m'orienter vers un M-audio (le nova).... Et voilou le C1 à 45 € !!! Alors là j'hesite ... le m-audio ... le behringer .........y'a une difference du simple au double ... à l'écoute on trouve aussi une différence ?

Et pensez vous vraiment que ça vaille le coup de prendre un statique dans ces gammes de prix par rapport à un dynamique, j'ai un sm58, verrais-je vraiment une différence en avec un micro comme celui là ? ....

Pfffff ...... j'suis pas avancé moi avec tout ça !! :|
Afficher le sujet de la discussion
11
La voix est un instrument... les corrections que l'on fait sur les voix son liée à l'intelligibilité des textes plus qu'au timbre. donc aucun problème, mais il ne sagit pas de chanter les lèvres sur le micro... une distance dec 20-30cm et un écran anti pop (écran en bas nylon) et yop...

Daniel Lafontaine - luthier - n'hésitez pas à poser des questions si vous avez un doute sur votre instrument.

12
Bonjour,
Ce micro est-il convenable pour un chanteru débutant .
Uttilisation en livre petite salle et maison? :???:

Merci de votre réponse. :idee:
13
Non, pas en live...Enfin tu essaies si tu veux mais vu que c'est un statique et qu'il est donc bien plus sensible qu'un dynamique et que son champs est plus grand, tu avs avoir du alrsen épouvantable. En plus tu auras besoin d'un preamp pour 'lalimenter et 48v. Donc non...Ca c'est valable pour du home studio, mais pas pour des concerts.

Pour les concerts il faut aller voir dans les micros dynamique et voir selon ton budget.
14
Agima,

Tu l'as finalement acheté?

T'en pense quoi?

Quelqu'un d'autre aurais un avis sur ce micro?

Merci
15
Salut ...

Non, je n'ai pas acheté celui là .... en fait j'ai pris un Apex à 70 € livré avec la suspension .... et j'en suis trés content ! (remarque j'ai pas de quoi comparer avec un autre statique, c'est mon premier ...).

Mais vraiment un statique et un dynamique .... c'est totalement différent !

a +
16
Salut

J'ai acheté ce micro et en suis assez satisfait , une certaine bosse dans les haut medium mais qui se corrige assez facilement a l'EQ

franchement pour ce prix il est respectable , je m attendai a bien pire

Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage. 

17
Bah si vous le dites alors, je vais me laisser tenter.

Mais vous allez trouver la question con mais je la pose quand même:
entre un dynamique très bonne qualité (beta 58 de shure) et ce statique la pour mes prises studio, c'est quoi le mieux, parce que jenregistre avec un beta 58 d'un pote, mais la voix ne me parait pas au top, ça fait un peu confiné dans une boite. Le statique ouvre-t-il des portes?
Kartissue, le Roi du Kung-fu --->http://weird.oldiblog.com/
18
Oui .... le statique ouvre les portes !

La différence entre mon sm58 et mon statique est bien audible ... en tout cas en home studio avec ma firebox...

Le son est beaucoup plus precis et beaucoup plus clair !

J'ai pas un C1, j'ai un apex ... 70 € avec la suspension, mais c'est vachement bien !!
19
Ok merci bien Agima :bravo: :lol:
Kartissue, le Roi du Kung-fu --->http://weird.oldiblog.com/
20
Salut a tous les amis
concernant le behringer c 1
donc jlé depuis environ 1mois jours en utilisation home studio principalement pour des prises de voix
mais le son ne sort ken mono a la réécoute de lenregistrement ... cruel probléme
j utilise acid 4.0 comme logiciel recorder
é ma carte son é une m-audio fast track pro

que puis je faire pour résoudre se probléme ?!
merci a tous a lavance de vos réponses futurs