Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro statique C1 .

  • 37 réponses
  • 17 participants
  • 3 919 vues
  • 14 followers
1 Micro statique C1 .
Yep ...

Bon, ça fait un moment que je lorgne du coté d'un statique ....
Vue mes finances je comptais m'orienter vers un M-audio (le nova).... Et voilou le C1 à 45 € !!! Alors là j'hesite ... le m-audio ... le behringer .........y'a une difference du simple au double ... à l'écoute on trouve aussi une différence ?

Et pensez vous vraiment que ça vaille le coup de prendre un statique dans ces gammes de prix par rapport à un dynamique, j'ai un sm58, verrais-je vraiment une différence en avec un micro comme celui là ? ....

Pfffff ...... j'suis pas avancé moi avec tout ça !! :|
2
La question m'interesse aussi :clin:
3
En plus je monte à Paris dans une semaine (oui, moi je suis là bas ... tout en bas ....là , à coté de l'Espagne .... au bord de la Méditerranée .... vous voyez là ...Perpignan ...) . Ce serais l'occas de passer dans un zin de zic pour dépenser mes sous.....

Alors .... un conseil/avis ?? :???:



...


...
4
:up:

C'est pour que la question revienne sur le devant de la scene ...
5
Salut
ta question serait pertinante si tu disait à quelle utilisation tu destine ton statique :???:
A+

Daniel Lafontaine - luthier - n'hésitez pas à poser des questions si vous avez un doute sur votre instrument.

6
C'est pour mon home studio ... et des cessions perso pour faire des maquettes.... ou me faire plaisir.

J'ai une firebox, depuis je me passe de ma table de mixage et je rentre direct sur les préamps de la firebox enregistrement du chant et des voix principalement mais pourquoi pas essayer aussi d'enregistrer ma seagull (guitare accoustique) , voir si ça sonne mieux que mon electro accoustique (bas de gamme)

Pour le moment je m'enregistre avec un sm58.

Voila serait-ce mieux d'avoir un micro statique premier prix que le shure ? :??:
7
:oops: Ce serait mieux si je n'oubliai pas les terminaisons ....

Le jeux c'est de rajouter les points en fin de phrase ..... :clin:
8
Bon
voila qui est plus clair. en utilisation home studio, le C1 fait très bien l'affaire, les condition home studio ne nécessitant pas un matériel ultra performant. Le C1 restitue bien les sonorité d'instruments en le plaçant à 60-70 cm. le résultat sera bien supérieur au SM 58 qui ne l'oublions pas est un micro de chant, avec une bande passante et une sensibilité adaptée à la voix.
A+

Daniel Lafontaine - luthier - n'hésitez pas à poser des questions si vous avez un doute sur votre instrument.

9
Bien sur ne l'oublions pas
10
Mmmmm ... et pour la voix ..? ..

Aller , de toute façon vu le prix je vais pas retourner la question dans tous les sens ... Allons y !!