Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil matériel pour une chanteuse du dimanche :D

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 797 vues
  • 7 followers
1 Conseil matériel pour une chanteuse du dimanche :D
Bonjour à tous,

comme l'indique mon titre, je ne suis qu'une pauvre chanteuse du dimanche qui ne sait pas quoi acheter pour s'enregistrer.
on m'a offert il y a peu, un micro C1 que je me suis empressée de brancher sur la sortie micro de mon pc. héhé belle erreur n'est ce pas, puisqu'il me faut une alimentation fantome.
voilà en gros, où s'arrête mes connaissances. (lol)

Sachant que j'ai un chipset son intégré à ma carte mère (realtec 97 il me semble). Est ce qu'une âme charitable pourrait m'indiquer ce qu'il me faut acquerir pour enregistrer ma voix numériquement via mon pc.

J'ai "vu" un préampli Behringer (le mic200), est ce que cette petite chose fonctionnerait ? Et si oui, y'aurait-il moins cher dans le même style.

Merci à tous ceux qui pourront m'aider
Afficher le premier post
11
Alors no problèmes.. et reviens nous voir le jour ou tu cherches une carte son digne de ce nom.
º¿º
12
Un petit message pour tenir au courant mes "sauveurs" :aime: (même si tout le monde s'en fout).. Enfin j'arrive à enregistrer ma voix sur mon pc !!

Si vous souhaitez ecouter le resultat de l'improbable association Pc en perte de vitesse + chipset pourri AC97 + micro C1 et préampli mic200 Behringer d'une pas-pro du son, c'est sur mon blog
http://chezvaness.canalblog.com

Et si on peut pas faire de pub, bah désolé, je le refera pu :oops:

Encore un grand merci pour votre disponibilité
13
:bravo:

Le timbre est pas mal du tout sur les doors (ta position par rapport au micro) mais je me demande si t'a pas trop poussé le préampli, j'entend plein de petites saturation. Sur One il n'y en a plus mais la voix est un peu détimbrée et sur yesterday ça fait un peu boite de conserve. (Mais c'est pas dit que cet effet soit du à la prise, ça peut être une erreur de mixage)

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

14
Bon, je vais repondre même si on est totalement en Hors-sujet là (les commentaires direct sur le blog sont pas interdits hein :clin: )

En fait, c'est tout simple, comme j'y connais rien, j'ai fait toutes mes prises "au pif"... changeant a chaque fois la position des boutons.

Et pour le mixage, c'est pareil, je tatonne dans Audacity donc c tout au pif aussi...

(enfin, pour la voix boite de converse, j'ai trouvé aussi mais ça m'saoulait de refaire une prise :P:)
15
Le truc c'est de faire un pif le moins possible grace à ton oreille.

A la prise il faut tu mmette ta bouche entre 5 et 15cm de la capsule du micro (dans bon sens).
Ensuite tu monte le gain du préamp pour avoir un niveau résonnable mais sans saturer. Il doit y avoir un indicateur de niveau d'entrée quelque part. Le but c'est d'être assez haut pour pas être dans le bruit de fond, mais trop pour pas cramer la prise. si il est gradué en db, le max c'est 0db, le min -100dB, essaye de moduler entre -20 et -6 par exemple.
Sinon il y a peut-être un bidule qui clignote sur le préampli quand tu satures, baisse alors l gain jusqu'a ne plus saturer.

Pour le reste du traitement (filtre et compression dynamique) les dossiers sont bien fait et les forums aussi! Bonne lecture.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

16
Bonjour,

Bon enfait mon cas est le meme que la cher Hanakinne, mais j'ai regarder le Mic 200 et il est plus cher que le Mic100

Ces deux apareils se ressemble d'aparence, mais qu'elle est la diference auditive ?

a+