Sujet de la discussionPosté le 23/12/2014 à 19:36:43Blue Robbie ou Tubetech MP 1A pour le Blue Kiwi
Bonjour,
J'ai déjà un Tubetech MP1A et j'envisage d'acheter le Blue Kiwi. J'ai entendu que le Robbie allait très bien avec le Blue Kiwi parce qu' il était fait pour.
Est-ce que d'après vous ça vaut le coup d'acheter le Robbie en plus ou alors le Tubetech suffit largement? Je veux dire y a t il une différence notable entre le Robbie et le Tubetech avec ce micro? Parce que le Tubetech ça sonne déjà terrible en général mais si ce micro sonne encore mieux avec son préamp dédié ça vaut peut-être le coup...?
Merci.
louisdeabreu
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
2Posté le 23/12/2014 à 22:56:55
J'ai pas le tubetech mais le Robbie couplé au kiwi et je recommande ^^
Malheureusement, difficile de donner une reponse car je n ai pas le tubetech...
En revanche, effectivement, via le robbie, un universal audio 6176 et meme un joemeek Vc3 (comme quoi...)ça sonne du tonnerre sur des voix baryton ou tenor.
Ce micro, c est vraiment du bonheur!
Le Robbie est un chouette préampli (avec le Blue Kiwi ou tout autre micro), mais il ne sonne pas comme le Tube-Tech, qui fait partie du très haut de gamme. J'ai eu un Robbie que j'ai revendu, tandis que le Tube-Tech ne le sera jamais, sauf le jour où j'arrête.
Je pense savoir ce que dit rroland concernant le tubetech, ça doit etre un peu comme le 6176. Ils ont des signatures sonores qui leurs sont propres, mais ça marche avec tout. Moi perso, à ta place... Si tu n as pas besoin d un autre preamp et que le tubetech te vas.... Fonce. Le robbie est ... Neutre. Je sais, c est etrange pour du tout lampe, mais ce qui est genial avec ce preamp, c est que tu entends vraiment de grosses difference en changeant les lampes. Pour resumer, il respect aussi bien le micro que la lampe qui est à l interieur. J ai aussi essayé en di avec une basse et il sonne bien le bougre. Bref, tout dépend de tes besoins.
De fait, le Robbie est très transparent. Je me demande d'ailleurs si la lampe joue un grand rôle dans ce préampli, où si elle n'est là que comme subtil complément. Le Tube-Tech MP1A est plus coloré (et joliment coloré). Il me semble qu'en e sens, le Robbie pourrait être complémentaire (perso j'avais d'autres préamplis à transistors donc je ne l'ai pas gardé).
Merci pour vos coms. Un peu neutre donc le Robbie.... Le Tubetech, ça sonne déjà tellement bien. Voix, guitares acoustiques, sons seuls... C'est vrai que ma question pouvait paraitre stupide mais encore une fois le Robbie a été conçu pour le Kiwi et je voulais être sûr de ne pas passer à côté du micro, surtout au vu du marché de l'occase.
Si vous voulez écouter des prises avec les 2, je me ferai un plaisir de faire passer.
Bonne journée à tous.
E.