Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment réellement juger la qualité d'un micro?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 999 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment réellement juger la qualité d'un micro?
Bonjour, ca fait 2 mois que j'ai mon home studio (a la base j'écris seulement et la j'étudie doucement le beatmaking, le mixing, je fais des prises des voix, des maquettes). Je possède une carte son Presonus Studio 26 USB (48V), un casque ATH m40fs, un micro sE Electronics X1A, et tous les cables et accessoires nécessaire.

[je précise que j'utilise le micro uniquement pour des prises de voix, pas d'instruments, je précise car cela peut varié d'avis pour le vocal ou l'instrument selon le micro]

Après cet investissement je me dis que j'aurais peut être pas a changer d'équipement pendant pas mal de temps, que ça me conviendra pour les mois (voir année) a venir, mais la seul chose qui peut dépendre de la qualité final de mon son (et aussi en étudiant au fur et a mesure le mastering) sera la qualité de mon micro. Comme je l'ai dit j'ai un sE X1A, je le trouve plutôt cool et de très bonne qualité, mais j'y connais rien en statistiques de micro, je ne peut pas juger rien qu'avec des chiffres ou des images si ce tel micro est de meilleur qualité qu'un tel micro. Forcément le prix joue, je me doute bien qu'un micro a 500€ sera largement de meilleur qualité qu'un micro a 100€, mais parfois la différence sonore est si infime sur des vidéos de comparaison de micro que j'arrive pas a juger. En quoi, avec quels chiffres, quels données, puis-je juger si un micro va me donner une meilleur qualité vocal ou non qu'un autre micro?

Et par ailleurs, imaginons que quelques mois, une fois mes techniques de mixing perfectionnée, je sois prêt à investir 500€ dans un microphone, lequel me conseillerez vous pour des prises vocales?

Merci beaucoup d'avoir lu !
2
up
3