193 v# les autres !
- 19 réponses
- 11 participants
- 2 420 vues
- 6 followers
digadedigode
537
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/02/2009 à 04:09:37193 v# les autres !
Le faite qu'il est que cardio
on est obligé de chanté proche du micro?
on est obligé de chanté proche du micro?
- 1
- 2
Querelle
1010
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 01/02/2009 à 10:24:59
Près en distance non mais près de l'axe oui, mais pas tant que ça, au moins jusqu'à 30°.
digadedigode
537
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
12 Posté le 01/02/2009 à 16:12:49
On m'a dit que c'etait mieux d'avoir un micro qui fait Omni -10dbs
que c'etait mieux pour le chant
comme le tlm170 qui est helas au dessus de mon budjet
il parrait que le tlm193 est tres proche mais que en cardio
sinon tous le monde parle du akgC414
je ne sais pas quoi chosir
deja je vais rendre le tlm103 que j'ai pris a l'essai il me convient pas sufisament
il est simpa
mais comme je ne peux acheter qu'un micro
il me faut un micro pour le chant plus facile a utilisé et plus polivalent (pour le chant)
que c'etait mieux pour le chant
comme le tlm170 qui est helas au dessus de mon budjet
il parrait que le tlm193 est tres proche mais que en cardio
sinon tous le monde parle du akgC414
je ne sais pas quoi chosir
deja je vais rendre le tlm103 que j'ai pris a l'essai il me convient pas sufisament
il est simpa
mais comme je ne peux acheter qu'un micro
il me faut un micro pour le chant plus facile a utilisé et plus polivalent (pour le chant)
joe-bar
212
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 22/04/2009 à 22:55:00
Désolé si je squate le topique mais j'ai plus ou moins le même problème : je ne peut me payer qu'un micro large membrane qui devra dans l'ordre servir à :
- Chant ;
- Batterie (plus tard en couple) OH ;
- Guitare électrique et acoustique.
dites moi si cela vous semble être un bon choix,... ?
Merci
- Chant ;
- Batterie (plus tard en couple) OH ;
- Guitare électrique et acoustique.
dites moi si cela vous semble être un bon choix,... ?
Merci
Gil2
503
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 23/04/2009 à 12:15:01
Pour ma part je pense que c'est un excellent choix je m'en sert pour le chant en couple avec un brauner phantom C , pour les OH depuis que j'ai testé c'est mon couple préféré même sur des batterie moyen de gamme avec des cymbales limites ils sent sortent à merveille , trés doux jamais casse coui...
On a enregistré un album à tendance jazz manouche pour les grattes un couple de TLM 193 c'est une turie ainsi que pour la contre basse au niveau de la touche .
ça grande force est là il très polyvalent ...
On a enregistré un album à tendance jazz manouche pour les grattes un couple de TLM 193 c'est une turie ainsi que pour la contre basse au niveau de la touche .
ça grande force est là il très polyvalent ...
Ma devise ... TRANQUILLE !!!!!!
Anonyme
65640
15 Posté le 23/04/2009 à 14:13:30
Si tu ne peux ne posséder qu'un seul micro, et qui celui doive intervenir sur plusieurs sources de nature différente, jpense qu'il vaut mieux que celui ci ait plusieurs directivités.
Et à moins que je me plante, le TLM 193 est uniquement cardioide.
Bon, ceci dit, la directivité cardioide couvrira plus de 90% des applications, et la directivité omni est inutilisable en piece non insonorisée (et surtout s'il s'agit d'un micro allemand !).
Mais comme on dit, mieux vaut prévenir que guérir.
Et à moins que je me plante, le TLM 193 est uniquement cardioide.
Bon, ceci dit, la directivité cardioide couvrira plus de 90% des applications, et la directivité omni est inutilisable en piece non insonorisée (et surtout s'il s'agit d'un micro allemand !).
Mais comme on dit, mieux vaut prévenir que guérir.
Chris.p.l
545
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 23/04/2009 à 14:30:17
Citation : ça grande force est là il très polyvalent ...
Sa polyvalence il l'a doit à une transparence qu'aucun micro (à ma connaissance) ne possède, sa courbe est quasiment plate se qui fait que bien des sources qui passe dans le TLM193 son fidèlement reproduites.
Querelle
1010
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 29/04/2009 à 23:22:49
La courbe de réponse donne une indication somme toute assez limitée sur le son. Par exemple l'AT 4047 a aussi une courbe presque plate http://www.audio-technica.com/cms/wired_mics/e61254f5e70a84a9/index.html
et il sonne très différemment (et à mon avis mieux) que le 414. De plus il y a deux 414, le TL-II et le XLS. Le "plat" c'est le XLS.
et il sonne très différemment (et à mon avis mieux) que le 414. De plus il y a deux 414, le TL-II et le XLS. Le "plat" c'est le XLS.
Black Booo
897
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 30/04/2009 à 09:11:11
Hors sujet : B-XLS et B-XLII
Gil2
503
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 30/04/2009 à 11:44:37
Depuis que j'ai le 193 je n'avais pas encore refait de prises de cuivres et bien c'est chose faite avec un trombone .
il s'en sort encore très bien , très naturel j'ai testé avec le phantom V je l'ai rangé direct ...
il s'en sort encore très bien , très naturel j'ai testé avec le phantom V je l'ai rangé direct ...
Ma devise ... TRANQUILLE !!!!!!
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2