Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 193 v# les autres !

  • 19 réponses
  • 11 participants
  • 2 374 vues
  • 6 followers
1 193 v# les autres !
Le faite qu'il est que cardio
on est obligé de chanté proche du micro?
Afficher le premier post
11
Près en distance non mais près de l'axe oui, mais pas tant que ça, au moins jusqu'à 30°.
12
On m'a dit que c'etait mieux d'avoir un micro qui fait Omni -10dbs
que c'etait mieux pour le chant
comme le tlm170 qui est helas au dessus de mon budjet
il parrait que le tlm193 est tres proche mais que en cardio
sinon tous le monde parle du akgC414
je ne sais pas quoi chosir
deja je vais rendre le tlm103 que j'ai pris a l'essai il me convient pas sufisament
il est simpa
mais comme je ne peux acheter qu'un micro
il me faut un micro pour le chant plus facile a utilisé et plus polivalent (pour le chant)
13
Désolé si je squate le topique mais j'ai plus ou moins le même problème : je ne peut me payer qu'un micro large membrane qui devra dans l'ordre servir à :
- Chant ;
- Batterie (plus tard en couple) OH ;
- Guitare électrique et acoustique.

dites moi si cela vous semble être un bon choix,... ?
Merci


14
Pour ma part je pense que c'est un excellent choix je m'en sert pour le chant en couple avec un brauner phantom C , pour les OH depuis que j'ai testé c'est mon couple préféré même sur des batterie moyen de gamme avec des cymbales limites ils sent sortent à merveille , trés doux jamais casse coui...
On a enregistré un album à tendance jazz manouche pour les grattes un couple de TLM 193 c'est une turie ainsi que pour la contre basse au niveau de la touche .

ça grande force est là il très polyvalent ...
Ma devise ... TRANQUILLE !!!!!!
15
Si tu ne peux ne posséder qu'un seul micro, et qui celui doive intervenir sur plusieurs sources de nature différente, jpense qu'il vaut mieux que celui ci ait plusieurs directivités.
Et à moins que je me plante, le TLM 193 est uniquement cardioide.
Bon, ceci dit, la directivité cardioide couvrira plus de 90% des applications, et la directivité omni est inutilisable en piece non insonorisée (et surtout s'il s'agit d'un micro allemand !).
Mais comme on dit, mieux vaut prévenir que guérir.
16

Citation : ça grande force est là il très polyvalent ...



Sa polyvalence il l'a doit à une transparence qu'aucun micro (à ma connaissance) ne possède, sa courbe est quasiment plate se qui fait que bien des sources qui passe dans le TLM193 son fidèlement reproduites.
17
La courbe de réponse donne une indication somme toute assez limitée sur le son. Par exemple l'AT 4047 a aussi une courbe presque plate http://www.audio-technica.com/cms/wired_mics/e61254f5e70a84a9/index.html
et il sonne très différemment (et à mon avis mieux) que le 414. De plus il y a deux 414, le TL-II et le XLS. Le "plat" c'est le XLS.
18

Hors sujet : B-XLS et B-XLII :clin:

19
Depuis que j'ai le 193 je n'avais pas encore refait de prises de cuivres et bien c'est chose faite avec un trombone .
il s'en sort encore très bien , très naturel j'ai testé avec le phantom V je l'ai rangé direct ...
Ma devise ... TRANQUILLE !!!!!!