Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comme le tlm 170, le U89 ou aucun des deux ?!

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 3 463 vues
  • 8 followers
1 Comme le tlm 170, le U89 ou aucun des deux ?!
Après consultation des caractéristiques techniques et des courbes de réponse sur le site de Neumann et après avoir également parcouru les forums respectifs des trois micros, je n'arrive pas à savoir de façon catégorique si le TLM193 est la version cardio du TLM170, ou bien celle de l'U89 ou bien encore d'aucun des deux !!! Vous pouvez aller comparer les courbes de réponses sur le site de Neumann, c'en est presque troublant :clin:

J'espère que quelqu'un aura la réponse !
Afficher le premier post
11
Merci beaucoup pour ces renseignements, ca n'est pas sur a 100% mais ca se précise !! :bravo:
12
Bon et à défaut d'avoir la réponse exacte, quelqu'un aurait-il ces deux micros et pourrait donc faire une prise voix par exemple avec les deux micros coincidant, en cardio, passant par les mêmes préamplis, convertisseurs, comp eventuels,... Pour écouter la différence ou justement la non-différence ?
13
Personne pour faire ce test ? Ou pour me donner une réponse nette à ma question initiale ?
14
exson13, tu as fini par l'acquérir?

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

15
Non, j'ai finalement acheté un TLM170, que j'ai toujours et que j'adore bien entendu... icon_wink.gif
16
3 ans aprés, ...  il repond en +  exson icon_mdr.gif
Comme le disait une autre personne moi aussi a la reception du micro j'ai été un peu decu car je m'attendai a un mic qui m'en envoie plein la face, puis nbon c'est tout simplement un superbe micro qui rend la voix tres naturel. Ce que j'adore maintenant. Ca sert a rien de chercher des couleur venu d'ailleur, je me dit que ca lassera forcement, alors que le naturel on ne s'en lasse pas !
Bref un mic d'enfer !!

[ Dernière édition du message le 27/05/2010 à 07:01:56 ]

17
Bon ben des années plus tard, j'ai un peu la même curiosité que l'auteur de ce topic. J'ai un TLM170R et un TLM193. Je n'ai pas une acoustique impeccable mais par contre j'ai des preamps corrects (Neve Portico 5017 et Amek 9098EQ) et une interface qualitative (UA apollo FW). Je me demande aussi quel micro garder... D'après mes quelques tests, le 193 m'a en effet paru plus "terne", plus contenu dans le haut. Donc je ne suis pas sûr mais c'est subjectif de pouvoir dire que le 193 est la version cardio du 170. En tous cas, la couleur est proche. J'aimerais pousser les tests pour éclaircir le sujet (même prises avec les 2 micros). Plus d'infos à venir...