Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet TLM 193 versus TLM 49...? production électro et ma voix de girl.

  • 47 réponses
  • 21 participants
  • 8 517 vues
  • 22 followers
1 TLM 193 versus TLM 49...? production électro et ma voix de girl.
halo,
je termine l'enregistrement d'un album,
mon rode NT1000 est mort..
je rêve d'un neumann depuis longtemps et là, paf le bon alibi


ma production instrumentale est essentiellement électronique,
et le shake musique/voix est transgenre, allez disons acapella technofolk.
j'ai besoin d'un micro qui apporte une chaleur, une intensité, une présence et un grain précis
à ma voix (tessiture naviguant de basse à soprano, plutôt ronde), un micro qui neccessite peu d'eq et de manipulation post-enregistrement.

sachant que je travaille sur un macbook pro, utilise une motu ultralite, et passe directement sur logic,
lequel des 2 bijoux me conseillez-vous?
(le prix étant sensiblement le même chez mes fournisseurs)
merci on the rocks.
k.
Dust Collision
Afficher le premier post
31

Et bien , il manque pas d'air ce jeune homme qui fait parler ^^

Perso j'ai un TLM 193 et je le considére comme une ferrari. Recament j'ai construit une cabine et bien V'LA la qualité qui en ressort !! Impressionnant .

32

Lu

un extrait thug91 ?

33

Salut! toutes les guitare et les voix on ete enregistrer avec mon tlm 193, le morceau est couper donc y a pas de solo mais je l'ai aussi fait avec, c'est pas de l'electro mais sa peut donner un apercu ;)

http://dl.free.fr/iFwEW8pub

Rock'n'Roll Is Dead

 

34

 

Citation de : oxyde31

Essaie à Polygone sur la SSL du studio B , en comparaison avec un U47 avec une écoute sur un casque BAYER : au premier abord le mien a plus de présence. il est plus détaillé sur la partie de intelligibilité de la voix . En comparaison il se suffi amplement dans le grave par rapport au U47 qui a une belle profondeur . Et il est moins creux sur le bas médium que le U47 .
je parlais à une distance de 35 cm environ .

et ce n'est que mon impression personnel .

 

 

 

juste pour la comparaison ! ICI

 

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

35

Le home studio a Blagnac c'est du lourd  eek .

36
oxyde, la comparaison c'était avec la capsule chinoise ?

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

37

non , avec la capsule du BPM StudioTechnik CR-73 .

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

38
Je ne possede aucun des deux micros mais o m'a conseillé vivement un TLM 193 plutot qu'un TLM49 apres c'est surement une histoire de gout . J'ai écouter plusieurs titres du double album de Scred Connexion enregistrés avec le TLM 193 et je trouve le résultat trés bon ! voila un lien de leur titres " les nerfs a vifs "

rhttps://www.youtube.com/watch?v=XXiqQ16tuug&feature=related

Précision , un naturel de la voix superbe , une tres bonne dynamique . Oubliez pas que la plupart des grands studio ont un TLM193 dans leur parc micro ! Donc ceux qui disent qu'il n 'est pas top désolé mais la musique n'est pas faite pour vous ...D'ailleurs disons que 98 avis sur 100 sont tres positifs !
39

Hors sujet :

Citation :

Oubliez pas que la plupart des grands studio ont un TLM193 dans leur parc micro !

 

Je serais plus mitigé là dessus : les meilleurs Neumann TLM (pour moi les 127 et 193) sont assez peu présents dans les gros studios (perso, j'y amène souvent mes 127), pour la simple et bonne raison que ces studios sont déjà largement équipés en Neumann série U, plus commerciaux (dans le sens où leur design est très connu des artistes et producteurs).

 

 

 

 

40
Citation de youtou :

Citation :

les meilleurs Neumann TLM (pour moi les 127 et 193) sont assez peu présents dans les gros studios


Très juste, malheureusement souvent au profit du TLM103.. soit disant à cause de la similitude avec le U87, (la même capsule, bla bla..)

Le tout venant a été piraté par les mômes... Qu'est ce qu'on fait, on se risque sur le bizarre ?

Mes enregistrements analogiques