Besoin d'avis sur l'acquisition de ce micro!
- 16 réponses
- 6 participants
- 2 186 vues
- 5 followers
solo84
Salut à tous!
Pour enregistrer ma voix, actuellement ma chaine est celle-ci: AKG 414 XLII > UA LA-610 > RME FF800
(J'ai aussi un SPL Gain Station que j'utilise de temps en temps quand je veux un son sans coloration)
Le pb c'est que le couple 414 XLII + 610 Esse pas mal, en tout cas sur ma voix, et que j'aimerais bien un micro un peu plus naturel, plus doux. j'en ai marre de me battre avec les De-Esser qui dénaturent forcément le son.
Ma pièce est petite (14m2) et elle est en cours de traitement (absorbtion, bass traps, diffusion).
- Que pensez-vous du choix de ce micro?
- Est-ce raisonnable dans une petite pièce?
- Par rapport à ma voix? Si vous voulez une idée vous pouvez écouter les 2 morceaux ici:https://fr.audiofanzine.com/membres/a.play,u.38583,s.tracks.html
Merci beaucoup!!!
- 1
- 2
yourmix
ok je t dis je ne connaissais pas ce micros donc je te donne un avis que j'ai sur un micro de la gamme.
j'aurais pu aller lire les caracteristiques constructeurs et te dire genre je le connais tres bien mais ça t'aurais pas avancer (meme si je t'ai pas avancé non plus).
En tout cas moi je trouve que le 414 (avec la grille dorée) est vraiment un super micros pour la voix.
Et que pour avoir quelques choses de vraiment mieu fau taper dans le u87 qui demande lui bcp plus de chose pour fonctionner correctement (acoustiques etc...)
Mais encore une fois ce n'est que mon avis
solo84
Mais ton avis me parait très avisé! Je suis notamment d'accord avec le 414! Simplement ma voix esse pas mal et ce micro est connu pour ne pas faire de cadeau sur les "sss"... Il peut parfois être un peu agressif sur les aigus (bon, rien à voir avec un Behringer non plus, c'est sûr!) et donc je cherche un son plus doux... J'essaierais bien le 414 XLS, d'ailleurs, qui ne possède pas cette bosse à partir de 4K!
Pour l'accoustique, je suis en train de traiter, c'est vrai, mais je n'espère pas non plus arriver à une "belle" accoustique, digne d'une prise en omni, car de toute façon la pièce est trop petite pour ça!
J'espère juste parvenir à eradiquer la plupart des problèmes
Aïe! Mon pote vient de me dire qu'il ne pourra finalement pas emprunter le TLM 170 ce week-end... Je suis d'une nature compulsive, j'ai presque envie de craquer pour le 193 sans l'avoir essayé
Au fait, yourmix, tu as pu comparer en situation le 414 XLII et le TLM 103?
Querelle
Pour le micro convenant à ta voix, tu devrais demander à Bernard Lavilliers lequel il utilise...
[ Dernière édition du message le 21/05/2010 à 22:16:28 ]
jeriqo
Bref, très bon plug in.
Et sinon, la bonne vieille technique du crayon devant le micro, mythe ou réalité ?
yourmix
Donc la comparaison est un peu fausser.
Mais je te dirais que personnellement je prefere le 414. Apres je ne saurais dire vraiment pourquoi c'est une histoire de gout.
Apres pour les esse je pense que c'est inevitable (a partir du moment ou un micro prend les sons aussi precisement je pense que ce genre de sonoritée est amplifier, mais je peu me tromper) essai de corriger ce probleme a la dictions et sinon un deesseur
C'est koi cette technique du crayon devant le micro ???
solo84
Pour le micro convenant à ta voix, tu devrais demander à Bernard Lavilliers lequel il utilise...
Bah... On me l'a souvent dit, mais dans la réalité les timbres sont sensiblement différents puis ça vaut mieux que Sardou!
Dis donc, tu portes bien ton nom, toi! C'est une quête?
concernant les deEsseur, celui présent dans le plug in "voxformer" de voxengo est bluffant.
Pas essayé, je vais voir... En tout cas celui de l'UAD-1 est déjà bien au-dessus des Waves Je me demande ce que donne le hardware, genre SPL... A mon avis, pour faire mieux que les meilleurs plugins, il faut du lourd! $$$
C'est koi cette technique du crayon devant le micro ???
Il parait que placer un crayon verticalement au milieu de la capsule diminue les "sss". C'est logique, les aigus sont très directifs, la pression d'air doit rester assez centrée, j'imagine...
rroland
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2