Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Préampli pour Neumann TLM 193

• 33 réponses
  • 13 participants
  • 7 394 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Préampli pour Neumann TLM 193

Bonjour,

J'aimerais savoir quel préampli serait mieux adapté pour ce microphone

j'hesite entre ces trois modeles:

Universal Audio 2- 610

Neve 1073 DPA

Great River MP-2NV

Utilisation exclusive acoustique (chant/guitare )

carte de son: RME FIREFACE 400

Merci d'avance pour vos conseils

Afficher le sujet de la discussion
11

Dans un test que j'avais fait avec 10 machines "lunch box" (type Api) mes préférés étaient le Great River et le Api 512.  Mais le GR était plus droit, avec qq chose de chaud dedans, et super polyvalent.  Disons qu'avec les marques citées, tu ne peux pas faire d'erreur.  Selon moi le Neve et le UA sont moins polyvalent.  Donc si tu n'as qu'un modèle, c'est à mon sens plus intéressant qu'il soit polyvalent.

Cela dit, rien ne vaut un essai parce que le goût va intervenir également.

12

Merci Rroland

Effectivement j'ai entendu quelques samples du GR en comparaison d'autres modèles et il m'a bien plus....

la polyvalence ce n'est pas ce que je regarde en premier,mais plutot le son  sur lequel je me fidélise meme si mes gouts d'ecoute  sont tres éclectiques,

LE SON....une fois réglé je n'y touche plus

une dernière question st.p; as tu déjà comparé le vintech 273 ( intéressant pour son equalizer )??

13

.....et voila mon choix  va vers le ''Great River MP 2NV''

merci pour vos avis

Musicalement

14

Citation :

as tu déjà comparé le vintech 273 ( intéressant pour son equalizer )?

Non, je ne l'ai jamais entendu.

15

Bon c'est le son "YouTube" (c-a-d pô terrible), mais peut être que cela t'aidera à te faire une petite idée du Vintech. Celui-ci, c'est le modèle X73i (voir sur le site de Vintech Audio pour les specs)

"Switchez" en HD :

Tu peux demander, par e-mail, à SoundPureStudio de t'envoyer les fichier wav, ils sont très cool pour ça.

icon_coucou.gif

16

salut, quel preamp aurait un bon rendu pour les prises d'amplis guitares avec ce micro?

Rock'n'Roll Is Dead

17

Dans le style des NEVE , j'ai un Brent Averill 1272 qui va à merveille pour ça .

Et je pense qu'il doit y en avoir plein d'autres meilleurs et moins bon ...

Ma devise ... TRANQUILLE !!!!!!
18
Ca y est j'ai reçu mon Tlm 193!!!:) ... Merci pour vos conseils, en effet super beau son... sur mon isa one, son très défini, très clair... je dirais même un peu trop, les basses manquent un peu de gras je trouve.
Un pote m'a conseillé de l'essayer avec le préamp Golden Age Project Pre-73. Vous connaissez?
Je suis sceptique car il est vraiment bon marché mais il parait qu'il sonne terrible?
19
20

Citation :

je dirais même un peu trop, les basses manquent un peu de gras je trouve.

Comme quasi tous les Neumann TLM (et d'ailleurs c'est également souvent le cas de micros sans transfo de sortie), la réponse est très linéaire dans l'ensemble du spectre sonore, et y a ni trop de ceci ni pas assez de celà, en général.

Citation :

Un pote m'a conseillé de l'essayer avec le préamp Golden Age Project Pre-73. Vous connaissez?

Attention à la course à l'armement. Faut déjà bien rentabiliser son matos (dans le sens le maitriser totalement jusqu'à le connaitre absolument par coeur) avant d'envisager d'autres achats, sinon la chaine sonore devient un véritable gouffre à € et on n'en verra jamais le bout, pas plus qu'on sera satisfait un jour du son produit....