Concernant le Prism Orpheus (qui est une très bonne machine) ce ne sont pas les meilleurs convertisseurs de la firme... ce serait plutôt le Dream A/D 2 qui pour deux canaux (dans un seul sens : A/N) coûte dans les 5000 € (de mémoire) alors que l'Orpheus pour 4 préamp et 8 canaux A/N et N/A fait dans les 4000 €. De même, le quadruple préampli Maselec MMA4XR va coûter plus de 3000 €. L'Orpheus, c'est un excellent rapport qualité/prix, mais on est plus bas en qualité que les super machines de la marque (et bien plus bas en prix également).
Quant aux commentaires et aux fiches techniques (qui ont leur utilité) un test ne peut être valable que s'il est réalisé en aveugle, et que l'on peut le répéter, et que les différents intervenants écoutent dans les mêmes conditions. Si j'écoute sur les enceintes intégrées de mon portable, je n'entends pas de différence entre un convertisseur Behringer et un Prism Sound
C'est un représentant Prism qui a écrit sur Gearslutz que les convertisseurs de l'Orpheus, dont la conception est plus récente que celle du Dream, avaient la meilleure spécification en THD + N, et qu'en ce sens on pouvait considérer que c'étaient les meilleurs.
Tous ceux qui écoutent les tests de convertisseurs et qui ne partagent pas ton avis qu'à moins de 1000 € les deux canaux on ne peut pas prétendre à une qualité pro, n'écoutent pas sur les enceintes de leurs portables et ne sont pas des abrutis.
Quant à la comparaison entre un convertisseur Prism et un convertisseur Behringer, elle est disponible dans le test proposé par Audioaddict. Pour entendre la différence, il ne suffit pas d'avoir un super matos, il faut surtout avoir de très bonnes oreilles. Détecter un défaut de qualité dû au convertisseur en écoutant la seule piste Behringer est impossible à mon avis. Il y a aussi ce test comparatif entre un Behringer et un Lynx qui a fait couler beaucoup d'encre.