TLM 193 (seul) ou K2 + préampli
- 20 réponses
- 12 participants
- 4 616 vues
- 9 followers
Anonyme
désirant investir dans un micro uniquement pour des prises voix, j'aimerai savoir si le TLM 193 entrant directement dans le préamp de ma fireface rme est le meilleur choix en terme de résultat ou s'il vaut mieux investir dans un micro moins cher (type Rode K2) avec un assez bon préampli pour un bugget équivalent au prix du Neumann seul (environ 1000 €).
Merci pour votre aide.
Chris.p.l
[ Dernière édition du message le 11/06/2011 à 17:01:55 ]
Kosenochel
Massimino
Cpierredon
pour allez dans le sens de querelle, un bon préampli à la hauteur d'un TLM, il faut investir un peu d'argent. Alors a choisir, autant prendre un bon micro, une valeur sure, que l'on aura pas envie de revendre, que d'investir dans un premier temps dans un ensemble bancale que l'on aura envie de changer par la suite. Nous sommes là pour conseiller un audiofanzien, pas pour sortir nos vielles rancunes. Et son TLM branché sur sa carte son lui donnera quand même un bon résultat au final. Ensuite, un préampli pourra surement améliorer les choses, mais quel préampli, pour enregistrer quoi, dans quel contexte avec quel budget ? ? L'avenir parlera de lui-même non ?
http://www.pierredon.free.fr
Gil2
rroland
Pourtant, un micro moyen dans un excellent préampli, c'est souvent pas mal non plus...
L'idéal étant donc une chaine cohérente, avec ud bon partout...pour autant que l'acoustique où l'on travaille soit valable. Je connais des tas de home studios qui ont flambé leurs économies dans des micros et préamplis, convertisseurs etc. et n'ont jamais trouvé 1000 € pour traiter l'acoustique, alors que cela aurait sans doute été le meilleur retour sur investissement, pour parler comme un banquier...
[ Dernière édition du message le 09/09/2012 à 02:33:52 ]
Gil2
Tout est plus analytique et plus musical , avec souvent une petite compression emmener par le pré amp si on l'ouvre un peu ...
Par exemple en reprise ampli grat , le fait que tout soit bcp plus défini te permet au mix de booster même à outrance certaines fréquences sans quelles soit dégueulasses .
Comme quoi encore une fois , comme dis rroland ce qui est important c'est une chaine cohérente !!!!
Massimino
JxB
Pour de la voix, je pense que des convertisseurs RME s'en sortent déjà très bien, et qu'on peu d'abord investir dans de meilleurs préamplis/enceintes/acoustique avant de vouloir passer à du mytek.
JxB
Massimino
- < Liste des sujets
- Charte