Sujet de la discussionPosté le 29/03/2013 à 22:59:54U87 ai pour enregistrement piano 1/2 queue ?
Salut à tous,
Je voudrais vos avis sur la question: un couple d'U87 est il adapté à l'enregistrement d' un piano 1/2 queue ?
Dans les usages cité par neumann pour le u87 ai, il y a bien "piano" mais neumann semble indiquer que ses micros TLM sont plus adaptés, en raison d'une pression admissible plus forte. Vous en pensez quoi ? OK un piano à queue ça joue fort très fort même mais y'a pire nan ?!
Impossible de trouver des démos d'u87 sur piano sur le net, je tombe que sur du chant dans la plupart du temps.
Je compte brancher ces 2u87 sur un convertisseur Lavry Ad11 (preamp intégré, quitte à en acheter un autre plus tard).
Cela vous semble t-il cohérent ?
Le piano est dans une pièce modeste. Son magnifique (Grotrian 1971, intégralement restauré) je veux le "capter" du mieux possible.
Si tu en as a ta disposition , un couple de km184 fonctionne superbement bien aussi sur un piano.
Oui, ainsi que les 183, tout dépend de ton volume et de son acoustique.
Le choix du 87 permet d'avoir les directivités principales pour de l'enregistrement classique. Le choix d'un couple de 184/183 doit se faire en connaissant vraiment l'endroit où tu veux enregistrer.
D'ailleurs je trouve que très souvent les questions relatives aux choix des micros ne sont pas bien posées...la vraie question relative au choix d'un micro devrait être constituée
1/ du lieu
2/ de la formation
3/ du style de musique et du type de jeu de- des- l'interprète(s).
Dans le son tout est à tenter c'est une base. Néanmoins il y a des situations ou par expérience on sait que le choix d'une directivité, d'un modèle par rapport aux sources et au lieu risque de fonctionner... ou pas.
Le choix du 87, non seulement par ses qualités propres mais aussi par ses directivités multiples est une sécurité. Et après avoir ramé pour trouver le bon positionnement et la bonne directivité je pense que tu seras très heureux de ce choix.