Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Neumann U87 Ai pour design sonore

  • 23 réponses
  • 10 participants
  • 478 vues
  • 9 followers
1 Neumann U87 Ai pour design sonore
bonjour,
j'aimerai trouver un bon micro pour du design sonore.
j'ai cherché un peu et celui-ci semble être une bonne référence.
pour l'instant, j'utilise principalement un TLM102 mais je suis pas super convaincu.
si quelqu'un utilise le Neumann pour enregistrer autre chose que des voix, je veux bien des conseils.
merci

https://closedmouth19.bandcamp.com/

Afficher le premier post
21
Oui je possède le 930 et les km 184 aussi

La finition est pas top chez beyer, l’ attaché xlr ne clips pas, le micro se met à siffler quand je coupe le 48V

Je trouve qu’ il fait un peu cheap et le son est sympa dans le médium mais un peu raide quand même
Ça reste mon avis, je peux complètement me tromper aussi ( je l’ utilise surtout sur des guitares )

écoutez-vous les uns les autres

22
Citation de Pandable1000 :
Je continue à prêcher pour une config stéréo :
Sound Devices MixPre-3 II :


MixPre-6
Pour être évolutif, moi je dis 4 préamp.
Pour de la prise de son de "terrain" ou du britage, c'est courant d'utiliser + de deux micros.
Par exemple une config M/S ou X/Y avec un micro canon en plus, le tout coïncident. (ambiance stereo + directivité)
Ou encore, le son spacial est de plus en plus pratiqué, un Sennheiser Ambeo va demander + de 2 préamps.
Aussi, simplement car on ne peut pas faire la prise deux fois, genre on va pas attendre deux fois le train, donc on peut avoir besoin d'essayer du premier coup avec plusieurs micro.




[ Dernière édition du message le 14/11/2023 à 04:54:39 ]

23
Citation :
concernant les suspensions, celles des tlm 102 sont elles compatibles avec le U 87 ?

Non, elles sont incompatibles, ce n’est pas le même pas de vis.
24
Citation :
le micro se met à siffler quand je coupe le 48V

je n'ai pas se problème...
et vu la différence de prix actuelle, les beyer sont en effet moins intéressant. Il n'y a pas si longtemps, ils valaient 2 fois moins cher que les km184 :8O::8O::8O:

[ Dernière édition du message le 15/11/2023 à 00:20:42 ]