Sujet U87 à 100 ohms, 150 ohms, 200 ohms. Pourquoi résister autant ?
- 45 réponses
- 8 participants
- 3 730 vues
- 1 follower
studiodhorlebaix
Pourquoi faire un Neumann U87 de 100 ohms, un de 150 ohms et un de 200 ohms ? Celui qui me donne la réponse la plus concise reçoit "dig the ditch" en mp3 (c'est un super titre de "Dixie dregs" sur l'album introuvable "freefall" de 1977.
snafu
L'adaptation d'impédance ne se fait surtout pas avec des valeurs comparables pour l'entrée et la sortie comme tu dis (tu parles d'adaptation de puissance)
L'impédance de sortie doit être négligeable devant l'impédance d'entrée (on parle d'adaptation de tension)
Pourtant tu sais bien ce qu'est un pont diviseur de tension...
kYZmar
Anonyme
Citation : Le fonctionnement d'une chaine d'amplification est optimal quand impédance de sortie= impédance d'entrée (=impédance du cable).
Ca c'est dans le cas de liaisons hautes fréquences, pas en audio.
Citation : Arretez-moi si je me trompe (je crois que je vais pas aller bien loin... lol) mais normalement, l'impédance d'entrée d'un préamp' ne doit pas être 8 à 10 fois supérieure à celle d'un micro?
C'est en effet ce qui est réalisé dans la réalité, ce qui permets normalement d'éviter les accidents de la courbe de réponse en fonction dus aux variations de l'impédance de sortie du mic en fontion de la fréquence. Comme le dit Tarta', on parle d'adaptation en tension.
JM
vinxz
une bonne URL valant mieux qu'un long discours...
studiodhorlebaix
Tity68
Bien sur qd les impédances sont identiques ont perd aussi 6dB (mauvais rapport signal bruit)
Actuellement les impédances d'entrées se situent vers 3 Kohms et les cables on des capacités très faibles.
Je pensais que c'était pour cette raison que l'on pouvait choisir sont impédance de U87.
Aujourd'hui le U87 est au catalogue à 200 ohms.
snafu
Citation : les premieres tables de mixages avaient une impedance d'entree de 600ohms identique au micro et au cable car la technologie issue de la télégraphie et du téléphone mettait en avant les pb d'ondes stationnaires
oui c'est vraie mais ce n'est rien de plus qu'une erreur, alors il faut mettre le holà! en 2005 on entend encore des gens parler en dBm, avec des références de 600 ohms, stop! c'était il y 40 ans...
Citation : impédances d'entrées se situent vers 3 Kohms
en général c'est 10 kohms
kYZmar
10kohms, c'est pour les guitares, non?
rroland
Cela dit , j'ai retrouvé la même info dans les mode d'emploi de Universal Audio
Mais rien ne vous empêche d’essayer autre chose. Il se produit de subtiles modifications sonores pouvant vous (dé)plaire. Il est intéressant d’avoir le choix, en tout cas. Maintenant à la question "Pourquoi Neumann a-t-il changé l'impédance du U87", le mieux serait peut-être de poser la question à la firme elle-même. Les derniers modèles (les noirs) soufflent moins, peut-être y a-t-il un rapport?
kYZmar
Citation : Les derniers modèles (les noirs) soufflent moins, peut-être y a-t-il un rapport?
Les derniers modèles existent en noir (MT) en en gris (NI).
Citation : Un préampli doit en théorie posséder une impédance d’entrée équivalente à dix fois l’impédance de sortie d’un microphone.
Exact...
D'après Lafont, le meilleur rendement s'obtient lorsque Ze = 8 x Zs <-- C'est ce que mon prof à moi m'a dit...
- < Liste des sujets
- Charte