Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Neumann U 87
Photos
1/815
Neumann U 87

Micro statique à transistors à large membrane de la marque Neumann appartenant à la série U 87

Sujet U87 à 100 ohms, 150 ohms, 200 ohms. Pourquoi résister autant ?

  • 45 réponses
  • 8 participants
  • 3 712 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion U87 à 100 ohms, 150 ohms, 200 ohms. Pourquoi résister autant ?
Voilà, je me suis rendu compte que certains d'entre nous sont trés calés théorie (ce n'est pas mon cas.). On m'a expliqué ici de manière approfondie les différences entre petites et grandes membranes, calcul de fréquences stationnaires dans un local non rectangulaire, construction d'un symétriseur/désymetriseur. Alors voilà la question de ce soir... :police:
Pourquoi faire un Neumann U87 de 100 ohms, un de 150 ohms et un de 200 ohms ? Celui qui me donne la réponse la plus concise reçoit "dig the ditch" en mp3 (c'est un super titre de "Dixie dregs" sur l'album introuvable "freefall" de 1977. :ange:
2
A ma connaissance il n'existe que en 200 ohms, d'où as tu ces infos ?
3
Du forum : www.neumann.com
4
En gros, moins la résistance est grande, moins ton microphone a besoin d'être préamplifié (comme pour les enceintes) et meilleur sera ton rapport signal/bruit. Le siganl issu de ton micro étant plus fort, les pertes du au câbles seront moins importantes.

Il y a des personnes plus techniques qui pourront mieux te renseigner sur le pourquoi du comment!
5
Merci Numerologique. Mais ça ne me dit toujours pas pourquoi des versions avec des impédances en sortie si proches.
6
Parce que la différence des impédances induit une différence de comportement de certains préamps et donc des différences de rendus sonores. Certains pré permettent d'ailleurs de modifier leur impédance d'entrée dans ce but.
Concernant le rendement, il est normalement maximum lorsque les deux impédances ont des valeurs semblables.

JM
7

Citation : En gros, moins la résistance est grande, moins ton microphone a besoin d'être préamplifié (comme pour les enceintes) et meilleur sera ton rapport signal/bruit.


Ce n'est pas tout à fait aussi simple, ce le serait si un micro était un générateur de tension parfait, ce qu'il n'est jamais. Dans ce cas d'ailleurs, ce thread n'aurait aucune raison d'exister.

JM
8
Jan est dans le vrai, :bravo:
Je pense que l'on pouvais (je ne sais pas si c'est encore possible) choisir l'impédance de son mic pour l'adapter au préampli utilisé.
Le fonctionnement d'une chaine d'amplification est optimal quand impédance de sortie= impédance d'entrée (=impédance du cable).
La chaine d'amplification aurra un signal maximun et un bon slew rate (temps de montée) si ces conditions sont réalisées.
9
10

Citation : Le fonctionnement d'une chaine d'amplification est optimal quand impédance de sortie= impédance d'entrée (=impédance du cable).


Arretez-moi si je me trompe (je crois que je vais pas aller bien loin... lol) mais normalement, l'impédance d'entrée d'un préamp' ne doit pas être 8 à 10 fois supérieure à celle d'un micro?