Sujet Des possésseurs?, des avis??

Sujet de la discussion Des possésseurs?, des avis??

salut a tous, j'aimerai avoir l'avis de personnes possédant le tlm 102, je voudrai savoir ce que ca donne sur des voix, et qu'est-ce qu'il donne face a des micros comme le tlm 193 ou l'akg c414

Merci

alors verdict les gars ?  mrgreen cardio? omni? pour de la prise de voix rap avec une piece traitée "correctement je dirais"  je sais que c'est un peur hors sujet mais cela m'aiderait dans mon choix etant donné que le tlm 102 m'interresse .... querelle selon toi si la piece est traitée l'omni c'est le top ou il y a encore des parametres qui pourrait jouer quand au choix omni VS cardio ? bravo

Je suis pas un spécialiste (juste musicien) mais moi quand j'enregistre une voix en omni ça sonne plus "roots" et naturel, avec + d'air. Généralement je préfère l'omni quand les instrus qui accompagnent sont acoustiques.

Maintenant pour du rap (ça dépend bien sûr aussi du style de rap et du flow), je serais tenté de te dire plutôt cardio pour + d'impact et de présence. Jouer avec l'effet de proximité d'un cardio ou encore l'attaque des plosives me semble utiles de ne pas être éliminés pour du rap. A voir ce qu'en pense les + calés en prise de son...

Justement dans le rap pour avoir un effet de proximité, l'omni est privilegié !

ok merci pour les conseils  bravo

icon_non.gif  la position omni est faite pour réduire l'éffet de proximité au contraire (elle a aussi le role de rendre la prise de son plus "naturelle"). Cela dit si la piece n'est pas traitée, la position cardio est préférable.

[ Dernière édition du message le 01/08/2010 à 01:01:01 ]

Sisi ^^

Tu regarde des morceauxx comme ceux a mac tyer il sont enregistré en omni pour avoir une voix style "collé aux enceinte" , mais ca veut pas dire que ca rend pas naturel !

Le cardio on enregistre a environ 30 cm minimum du micro. l'omni est parfait pour chanté a 5 cm (dans le rap), donc créer un effet de proximité !

[ Dernière édition du message le 01/08/2010 à 02:02:56 ]

ok nikel alors lmni est donc preferable pour le rap n tt cas ! je vais donc me pencher sur un autre micro que celui la.... des avis peut etre? dans un budget similaire mais aussi un micro assez clair et precis pas trop coloré car mon preampli me colore sa a fond deja! bravo  merci pour ttes ses infos precieuses a mes yeux les mecs!

et pas mal le dernier de gza thug 91 je vois que tu l'apprecie surement! mrgreen

Citation de tomoner :

Trés bon, J'suis un gars a l'ancienne , donc oui le Wu j'adore ! icon_bravo.gif

Si t'a pas écouté, ecoute le dernier raekwon , on croirait un album sortie des année 95 , comme a l'époque !

Pour en revenir au débat, ca veut pas dire du tout que l'omni est preferable pour du rap, je disait juste que pour avoir une voix super collé au enceinte (naturelle mais trés trés presente) l'omni est preferable. Maintenant il y a des tas d'album rap, même la plupart je suppose qui sont enregistré en cardio. mais de toute facon ca veut trop rien dire. Y'a pas que le micro, il faut etre coherent dans toute sa chaine pour trouver le son qui nous plait.

L'acoustique de la piece y joue aussi beaucoup ...

te prend pas trop la tête, voit ton budget et prend le mieux,dans le style que tu recherche omni ou pas.

il y a confusion entre "effet de proximité" et "chanter près du micro"

Citation :

Le cardio on enregistre a environ 30 cm minimum du micro

oui parce que plus près on se tape l'effet de proximité

Citation :

l'omni est parfait pour chanté a 5 cm

oui car en omni on a pas l'effet de proximité.