Sujet Des possésseurs?, des avis??

Sujet de la discussion Des possésseurs?, des avis??

salut a tous, j'aimerai avoir l'avis de personnes possédant le tlm 102, je voudrai savoir ce que ca donne sur des voix, et qu'est-ce qu'il donne face a des micros comme le tlm 193 ou l'akg c414

Merci

Salut moi aussi!! icon_up.gif

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

slt les gars je peux pas vous dire je ne l'ai pas mais je peux vous dire que par rapport a un tlm t193 ou a tlm 127 je pense sincerement qu'il y a une reelle difference de qualité , car il sont tout deux un poil de cul en dessous du u87 donc je vous laisse imaginer la qualité de ces micros ,,,,,

moi ce qui m'interesse avec ce tlm 102 c'est de savoir si c'est une reussite ou une bouz comme son cousin le tlm 103 et de le comparer a des micros de la meme gamme comme le c414 par exemple et les autres ,,,,

Bonjour je possède ce micro il est bien meilleur que son grand frère le TLM 103.  Le TLM102 est un poil plus doux dans les hautes fréquences que le 103  par contre face au 193 bien évidemment il ne fais pas trop le poids mais il reste un excellant micro  dans  ca gamme je le préfère au AKG 414 pour les voix et les guitares acoustiques.

Bye  DJ Skyman

French Music Producer: Hip-Hop/R&B/ Zouk/Electro/Dancehall/Pop/

Twitter: @SkymanBeatz

FWI, Guadeloupe · skyman-muzik.com

merci dj skyman sa a le merite d'etre clair  icon_bravo.gif

et di moi avec quel preampli tu le couple et pour quel style stp?

De rien ;) .   Je l'utilise avec un TL AUDIO 5051 et j'ai eu l'occaz de l'utiliser avec une tranche Universal audio UA6176  au niveau des style c'est varié du hiphop au reggae en passant par les balade guitare voix .

French Music Producer: Hip-Hop/R&B/ Zouk/Electro/Dancehall/Pop/

Twitter: @SkymanBeatz

FWI, Guadeloupe · skyman-muzik.com

ok ok moi j'ai un couple nt2000 tl audio 5060 (donc meme preampli que toi ) et je trouve que par moment c'est vraiment tros coloré et pas assez precis... le seul ennui et que le tlm 102 ne fait que directivité cardoide alors que mon nt 2000 peut faire omni ce qui apporte un + quand la piece est traitée...

donc a voir si je gagnerais quelque chose a ce niveau la en tout cas merci a toi  mrgreen

Citation de tomoner :

Salut, c'est l'inverse. On utilise generalement l'omni quand la piece n'est pas traité et le cardio quand elle l'est ;)

Honte à moi mais un peu d'explication mon cher thug car je pige pas pourquoi facepalm

Ex chez moi sur une prise vocale :

- mon ruban omni (enfin en 8) choppe toute la sale réverbe de ma piaule pas traitée.
- mon AKG C5 (statique de scène cardio), lui, ne choppe quasiment rien en dehors de la voix

Citation de tomoner :

icon_non.gif

Sur beaucoup de sources l'omni est préférable mais il est plus sensible que le cardio à l'acoustique de la pièce. Si celle-ci n'est pas bonne, c'est une raison pour préférer le cardio.