Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Criard, sifflant...

  • 41 réponses
  • 13 participants
  • 8 626 vues
  • 14 followers
1 Criard, sifflant...
Bonjour

C'est moi ou ce micro est vraiment très criard, que se soit en Overhead, sur une gratt élec ou une voix, je me retrouve toujours avec de haute fréquences qui "siffle" (autour des 8k), obliger de les atténuer mais ça massacre le son...
Afficher le premier post
11
Ton matériel ne paraît pas mauvais. C'est peut-être un problème d'alimentation fantôme.
12

L'alim 48V n'a rien à voir avec un son qui serait trop ceci ou trop celà.

Soit elle est défectueuse, et alors il peut y avoir des coupures et des crachottements (genre un coup ça marche, chrchrchrcccfrrrrch ça marche plus chrchrchrcfrfrfrfrchrkkkk ça remarche, etc), soit elle est HS et le micro ne pourra pas fonctionner du tout, soit elle fonctionne parfaitement et envoie le jus au micro.

 

Mais elle ne peut agir en aucune manière que ce soit sur la couleur sonore, c'est totalement impossible.

13
Ok, si tu prétends que cela n'a absolument rien à voir avec une alimentation fantôme qui serait mal calibrée, c'est que tu sais. C'était une pure hypothèse de ma part. Le tlm102 est tout sauf criard contrairement, selon certains, au 103. Et comme Fr3aKy rencontre cette caractéristique sur deux micros différents, le problème ne vient pas d'une défectuosité du micro lui-même. Si j'étais lui, j'essaierais mes micros avec un autre pré-ampli, de qualité, avec EQ plat, avant de changer de micros.
14
Justement, je viens de choper un préamp Golden Age Pre 73 Mk2 et bientôt un SPL Goldmike 9844, je vais pouvoir voir la différence

Vous utilisez le TLM 102 avec quel préamp ?
15
Citation :
mais il n'est certainement pas criard, ni sifflant.

Non, de fait, je ne pense pas l'avoir dit, d'ailleurs.
16
Citation :
Non, de fait, je ne pense pas l'avoir dit, d'ailleurs.


Dans ce cas, j'ai énormément de peine à comprendre le but de tes interventions, que ce soit la première, que ce soit celle-ci: on essaie de répondre à une question précise de fr3aky. Si t'as absolument besoin de donner ton avis personnel sur le TLM-102, il y a une rubrique pour ça.

Sinon question préampli, j'ai un mindprint. Rien d'exceptionnel, mais ça fonctionne vraiment très bien.

[ Dernière édition du message le 11/10/2013 à 09:08:41 ]

17
Citation :
Dans ce cas, j'ai énormément de peine à comprendre le but de tes interventions

Ce n'est guère compliqué, pourtant : je dis que ce micro n'est pas terrible. Toi, tu sembles le trouver équilibré, avec des aigus magnifiques et soyeux. Perso, je trouve que ce modèle n'est guère réussi, point barre. Je le trouve peu défini, pas soyeux mais bouché.
Voilà le sens de mon intervention. c'est plus clair ? :mdr:
18
Citation :
Voilà le sens de mon intervention. c'est plus clair?

Il n'y a pas que le TLM qui est bouché: je te demande en quoi ton intervention répond à la question qui est posée. Mais comme tout troll qui se respecte, ça dépasse ton entendement qu'on puisse avoir une démarche constructive. On en croise dans tous les postes de audiofanzine des mecs de ta trempe. Je le répète: va poster ton avis imaginaire dans la rubrique idoine, ici ce n'est pas le lieu.

[ Dernière édition du message le 11/10/2013 à 12:39:57 ]

19
Sans vouloir défendre personne, il me semble que le but est de donner son avis non? Libre à chacun de le partager ou pas?
20
x
Hors sujet :
Alex Plosion, es tu vraiment en train de traiter rroland de troll ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.