Devenir membre
Devenir Membre
Continuer avec Google

ou
Connexion
Se connecter
Se connecter avec Google

ou

Sujet Un préampli de prédilection ?

Mode clair
  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 798 vues
  • 3 followers
CMC6

CMC6

2698 posts au compteur
Squatteur d'AF
Premier post
1 Posté le 08/01/2020 à 16:27:36
Bonjour à tous,

Pendant que le 2eme TLM107 de mon parc fait son chemin vers ma contrée, je suis dans la recherche d'un modèle de préampli qui pourrait convenir à ma paire ( de TLM, hein ! ).

J'ai budgétisé un UA 4-710 Twin-Finity car :
- 4 tranches,
- E/S Adat,
- Universal Audio

J'ai également prévu d'acquérir en même temps un Audient ASP880 pour autre chose.

J'aimerais juste faire un petit tour des utilisateurs pour savoir ce que vous utilisez de votre côté, qui marche, qui ne marche pas. A vous la parole :

Plop.
rroland

rroland

25438 posts au compteur
Modérateur thématique
2 Posté le 08/01/2020 à 16:31:53
Il fonctionne avec tous les preamplis. Le seul point à surveiller est que comme ce n’est pas un micro at très gros niveau de sortie, il faut parfois monter un peu le gain, donc un preampli silencieux est préférable.
CMC6

CMC6

2698 posts au compteur
Squatteur d'AF
3 Posté le 08/01/2020 à 16:43:05
Oui, effectivement, j'avais remarqué qu'il était un peu gourmand, mais pas trop exigeant... :-D

Autant, l'Audient que je connais est plutôt transparent et silencieux, autant je n'ai que de très vagues souvenirs du 710, et pas du tout du modèle 4-710D. Pas de soucis niveau bruit ?

Un autre modèle que tu pourrais me conseiller ?
rroland

rroland

25438 posts au compteur
Modérateur thématique
4 Posté le 08/01/2020 à 18:34:06
Je n’ai pas le 4-710D, donc pas d’avis autorisé.
En alternative (en quadruple), il y a un modèle chez Api, ou encore le Neve 4081, mais il sont plus chers. En moins cher, il y a le SSL VHD qui est chouette sur les sons percussifs.
Le Focusrite 428 me plait beaucoup (par ses qualités et sa polyvalence).
CMC6

CMC6

2698 posts au compteur
Squatteur d'AF
5 Posté le 14/11/2020 à 23:37:52
Bonjour, pour le retour d’expérience, le 710 est arrivé courant juin, le tlm toujours pas... (rupture depuis février...). J’ai pu donc tester le couple et ça fonctionne plutôt bien ! Le placement devient fatal pour la partie haute du spectre avec un préamplificateur aussi précis. Mais j’aime bien, au moins les défauts de mon travail sautent aux oreilles... ensemble très efficace sur des voix féminines, je reste sur ma faim pour des voix graves masculines... mais je pense que ce tlm n’est déjà pas une bonne base pour cela... (peut-être des rubans...)

RAS pour l’instant pour les instruments. Super sur guitare acoustique et flûte. Moins convaincu pour l’instant sur des anches mais je n’ai pas encore eu trop le temps de me faire un avis fiable.
cookies

Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives. Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages (en savoir plus). Pour personnaliser vos cookies, merci de cliquer ici.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.