Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Oktava MK-319
Photos
1/143

Sujet Conseil et à quoi serve les 2 boutons sur ce micro ?

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 457 vues
  • 5 followers
1 Conseil et à quoi serve les 2 boutons sur ce micro ?
Bonjour,

Je viens d'acheter ce micro vu les bons commentaires qu'il reçoit. Je suis un peu désorientée par rapport à mon Seinneizer dynamique de base qui se souciait peu de l'accoustique et des bruits parasites !

Du coup mes premiers essais manquent de chaleur :((( ....

J'ai une pièce qui doit faire 6 à 7 m2, à moitié en labris et une partie sous comble (baisse du plafond donc). J'ai essayé de faire une cabine avec des couvertures mais le son est trop enfermé....
Que me conseillez vous ? couvrir simplement les murs ? que faire du ron ron de l'ordi ? Est ce que me rapprocher une peu plus du micro (je devais être à 30 cm) aiderait ?

2 ème question peut être bête : a quoi servent les 2 boutons sur le corps du micro ???

Merci à vous !
2
Le switch sur la gauche est un filtre passe haut, et celui sur la droite permet de diminuer la sensibilité de 10 dB.

Mais je ne peux pas te dire si leur effet est efficace ou pas. Je possède un Mk-319 complètement modifié par Michael Jolly. Et ceux-là n'ont plus la fonction de Passe-haut et de la diminution de sensibilité.

Contre les bruits de ton PC, il n'y pas de miracle...il faut le placer dans un autre local, ou aller avec le micro dans une autre chambre. Un truc qui marche encore pas mal, c'est dans la chambre à coucher, avec les duvets, les rideaux, c'est assez efficace, au moins quand le budget est proche de zéro.
3
Je viens de recevoir le mien mais je n'ai pas encore eû l'occasion de le comparer avec mes autres micros.

Je suppose que ton ancien micro est un micro à petite membrane. Il est donc normal que tu capte ton ordi avec l'Oktava. Essaye de t'éloigner un peu du pc et à la limite fais lui face pour que le micro ne capte pas les bruits derrière lui( bien qu'il en captera quand même).

Les switch derrière le 319 correspondent à un filtre passe haut et un atténuateur -10dB pour enregistrer des instrus avec une forte dynamique.

Pour le son, il faut que tu trouves la position idéale. 30 cm ne me parait pas trop éloigné mais il faut chercher. As-tu un anti-pop? Avec un anti-pop une fois que tu as la position idéale tu le règle sur celle-çi et tu seras toujours à la bonne position pour chanter
4
Le mk-319 est un micro sensible, mais même si c'est une capsule directionnelle,
il capte aussi tout se qui "rebondit" dans la pièce dont l'ordi qui n'est pas des moindres à attenuer
soit il faut placer le micro dans une autre pièce qu'on peut effectivement calfeutrer efficacement avec des moyens bricolés
soit un truc pour le pc : un coffrage (carton ou bois) rembouré de mousse ou laine de verre, mais il faut néanmoins laisser de l'aération bien sur (avec une chicane) c'est un peu de boulot mais ça donne déjà de bons résultats.
Partagez votre savoir, c'est une manière d'atteindre l'immortalité. Et approchez l'amour et la cuisine avec un abandon insouciant.
5

Citation : laine de verre


Surtout pas ! Dangereux (cancerogene) et completement interdit pour ce genre d'utilisation !!
6

Citation : Citation :
laine de verre
Surtout pas ! Dangereux (cancerogene) et completement interdit pour ce genre d'utilisation !!


..???? ah ben tiens (cancerogene)...cancérigène éventuellement...
ou alors quandc'estérogène si ça te gratte quelque part.... :((( :mdr:
mmmm?! c'est bien pour ça qu'on utilise ce type de matériaux en isolation thermique (toitures et autres) et dans bien des cas en isolation phonique aussi en studio
enfin je me suis peut-être mal exprimé entre laine de verre et laine de roche... soit
alez zhop quon nous flanke tous le cancaire... :oo:
Partagez votre savoir, c'est une manière d'atteindre l'immortalité. Et approchez l'amour et la cuisine avec un abandon insouciant.
7
J'ai rippé d'une lettre effectivement. Mais la laine de verre est effectivement cancerigene et interdite d'utilisation pour autre chose que l'isolation, donc confiné par exemple entre des plaques de platre. C'est pour ça qu'on en trouve plus dans les enceintes bass reflex entre autre.
8
Au pire un petit water cooling e voila plus de bruit (pour les neophite c'est un refroidissement liquide pour ordi donc plus de ventilateur et plus de bruit ) :clin:
9
Oui, si on a les moyens de monter ça sur l'ordi c'est idéal
mais il y a souvent (en moyenne) 3 ventillos :
- 1 sur le chipset de la carte mère
- 1 sur la carte graphique
- 1 sur le chassis de la tour
il faut donc monter un système "non bruyant" en lieu et place de tous ces faiseurs de bruits, c'est déjà un peu de boulot.
Il existe aussi pour les éventuelles carte graphiques des refroidisseurs sans ventillos :
un type de gros radiateur, c'est impec :
comme : Zalman ZM80D-HP (facile à touver en recherche sur le net)
et sans doute y a t'il déjà bien des évolutions nouvelles que je ne connais pas dans ce domaine
Partagez votre savoir, c'est une manière d'atteindre l'immortalité. Et approchez l'amour et la cuisine avec un abandon insouciant.
10

Citation : - 1 sur le chipset de la carte mère
- 1 sur la carte graphique
- 1 sur le chassis de la tour



Et celui de l'alimentation.....