Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Oktava MK-319
Photos
1/143

Sujet Un oktava mk 319 à 98e neuf. (port compris sans suspension

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 1 921 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un oktava mk 319 à 98e neuf. (port compris sans suspension
Voilà pour ceux qui recherchent ce micro! Allez faire un tour du côté d'e-bay en achat immediat.
Je précise que je n'ai aucun lien avec ce vendeur! C juste un bon plan quand on voit le prix que certains en demandent en occaze!
:8O:
2
Bon ben puisque personne ne l'as fait je tiens à te remercier pour l'info, meme si elle ne m'a pas servi, puisque j'en poseder dejà un avant.
3
J'ai vu cette offre, effectivement ça semble intéressant ! :D: Je débute dans la prise de son; étant à la recherche d'un bon micro statique polyvalent, dois-je craquer pour celui-ci ?? Il me servirait pour enregistrer la guitare électrique et la basse...
Autre question bête d'un débutant : peut-on se servir de ce type de micro pour enregistrer la voix ? :???:
4
La concurrence va être rude ces temps-ci !
Il y a aussi l'Audio-Technica AT2020 à 120 euros sur Panam qui parait sympa ausi.
:clin:
5

Citation : Il me servirait pour enregistrer la guitare électrique et la basse...
Autre question bête d'un débutant : peut-on se servir de ce type de micro pour enregistrer la voix ?



Euh...Je crois que j'aurais plutôt posé la question dans l'autre sens. Je ne possède pas ce micro, mais bon je ne pense pas te dire trop de bêtises en disant :
A la base, c'est un micro plutôt destiné à la prise de voix et très apprécié, semble t-il, grâce à un joli bas-medium bien présent et des aigues pas trop agressifs (ça c'est plutôt courant sur les micros pas cher).

Pour la guitare électrique et la basse, je pense qu'il n'y a pas de pb si (et seulement si) tu considères que ça n'est pas un micros fait pour le repiquage de proximité (comme le SM57). Donc c'est pas fait pour encaisser de grosses pressions accoustiques, tu risquerais de l'exploser. Faut le placer à une distance raisonnable (je dirais 1m50 au moins) et en complément d'un micro cardoïde.
6
Ok, merci pour cette réponse.... :bravo:
En fait c'est plus compliqué que ce que j'imaginais ! :oops:
Comme tu le dis je formule un peu à l'envers... En tout cas j'utilise actuellement un micro type SM57 pour prendre les instruments, et mon souci c'est qu'il y a beaucoup de souffle ! :8O: Evidemment la qualité de la connectique et de mon installation est en cause, mais dans quelle mesure le micro est-il responsale de ce souffle ??

Je vais continuer à eplucher le forum pour trouver une réponse claire à toutes mes interrogations, mais toute info sur le sujet est la bienvenue ! :clin:
7
Baisse le gain du micro, monte le son de l'ampli

8

Citation : Baisse le gain du micro, monte le son de l'ampli


Ok, je vais essayer ça... En fait pour tout dire je n'ai pas encore de pré-ampli donc... Ceci explique sûrement cela :lol:
9
T'en a forcément un quelque part (meme sur ta carte son),

si tu branches le mic dans une entrée qui attend du niveau ligne c'est normal que tu doive trop monter le son après (et du coup -> souffle)

10
:mdr: Décidemment, je pars de loin...
Encore merci pour cette énième info. Je vais tester en profondeur ce week-end.