Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le cable XLR ne rentre pas dans mon NT2000

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 767 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Le cable XLR ne rentre pas dans mon NT2000
Bonjour! Bonne Annee!

Tout est dans le titre. Je n'arrive pas a connecter le cable XLR (qui se connecte parfaitement sur d'autres micros) sur ce Rode NT 2000 que je viens d'acheter. Un peu rageant, j'avais tellement hate de l'utiliser... :(((

Je vais aller voir la ou je l'ai acheter mais je voulais simplement savoir si cela etait deja arriver a quelqu'un... :?:

Merci :!:
2
Combien de points mâles ton micro comporte t il? 3 ou 4?...sachant que la norme XLR est de 3 points de branchement.
3
Décris ton câble, parce que ton problème paraît étrange...le rode est en xlr (3 points).
4
C'est un 3 points femelles.
5
Bon ben, tout est rentre dans l'ordre. :clin: C'est mon cable soit-disant "bas de gamme" qui avait peut-etre un centieme de mm en trop sur le diametre... Pourtant, il se connecte parfaitement a mon SM 58. :???: Du coup le vendeur m'en a donne un. :mdr: Apparemment, ca peut arriver sur ce genre de micro qu'il faille des cables "haut de gamme".
6
De toute façon un cable haut de gamme est indispensable pour profiter pleinement de ce genre de micro ! :bravo:
Prise de son ensembles classiques - http://www.cantusmusicalis.fr/
7

Citation : Apparemment, ca peut arriver sur ce genre de micro qu'il faille des cables "haut de gamme".



Donc, de meme standing que le micro ? Etonnant cette histoire, j'en suis dubitatif et completement surpris. J'en suis meme sur-indigné.

Je vais faire circuler une pétition.

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

8
Ben tu vois, tu te coucheras moins ... ce soir! :D:

Pour moi, un cable XLR, qu'il soit de bas ou haut de gamme doit pouvoir s'adapter a tous les micros... En tout cas je le pensais...
9

Citation : qu'il soit de bas ou haut de gamme doit pouvoir s'adapter a tous les micros



Mauvaise qualité = irrespect des normes par recalibrage à la louche du matéiriel de production (pour un gain en productivité et en cout).
Bonne qualité = recalibrage constant du matériel de production (cout plus élevé par perte de temps de production) et matériaux de meilleure qualité (cout plus élevé).

C'est le pognon qui régie nos vies : ne pas l'oublier !

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

10
Heu parfois faut essayer avec un peu de vaseline...

bon ok je :fleche: