Sujet de la discussionPosté le 09/01/2007 à 17:29:41Le cable XLR ne rentre pas dans mon NT2000
Bonjour! Bonne Annee!
Tout est dans le titre. Je n'arrive pas a connecter le cable XLR (qui se connecte parfaitement sur d'autres micros) sur ce Rode NT 2000 que je viens d'acheter. Un peu rageant, j'avais tellement hate de l'utiliser...
Je vais aller voir la ou je l'ai acheter mais je voulais simplement savoir si cela etait deja arriver a quelqu'un...
Bon ben, tout est rentre dans l'ordre. C'est mon cable soit-disant "bas de gamme" qui avait peut-etre un centieme de mm en trop sur le diametre... Pourtant, il se connecte parfaitement a mon SM 58. Du coup le vendeur m'en a donne un. Apparemment, ca peut arriver sur ce genre de micro qu'il faille des cables "haut de gamme".
Citation : qu'il soit de bas ou haut de gamme doit pouvoir s'adapter a tous les micros
Mauvaise qualité = irrespect des normes par recalibrage à la louche du matéiriel de production (pour un gain en productivité et en cout).
Bonne qualité = recalibrage constant du matériel de production (cout plus élevé par perte de temps de production) et matériaux de meilleure qualité (cout plus élevé).
C'est le pognon qui régie nos vies : ne pas l'oublier !