Sujet de la discussionPosté le 11/02/2007 à 20:16:54NT 2000 vs SE 2200A
Bonjour
tout est dans le titre, le SE est carrément pas cher et parrait il excellent, le rode est très bien aussi et est une marque plus réputée, par contre plus cher, y a t il un musicos qui a eu l'occasion de comparer les deux.
je viens juste donner mon avis sur le NT2000 par rapport a ta requete mais je ne peux pas comparer avec les autres micros proposés car je ne les connait pas specifiquement.
Je trouve le NT2000 extra pour le voix type renaud. Les voix a grains passent super bien et la brillance qui fait la reputation des RODE met en valeur ce type de voix a mon avis (mais cela reste une histoire de gout).
Avec mon groupe nous avons enregistre quasiement toutes les voix de notre demo avec ce micro et je le trouve terrible pour les voix rocailleuses. il redonne de l'aplombe et de la presence aux voix qui peuvent vite paraitre ternes en enregistrement a cause de leur grain qui les font paraitre "etouffées".
tu peux aller ecouter ce que ca donne sur notre site myspace il y a des chansons en ecoute mais je ne donne pas l'adresse car je ne veux pas avoir l'air de faire de la pub pour mon site... alors si ca t'interesse demande moi je te filerai l'adresse. Ca pourrait t'interesser d'autant plus qu'il y a trois chansons enregistrees avec trois voix differentes avec le rode.
bon courage car c'est super prise de tete de choisir un micro. personnelement lors de mon choix j'ai privilegie le grain du rode a toutes les autres caracteristiques car j'aime ca terrblement et je ne le retrouve avec aucun autre micro.