Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bouton de réglage de la directivitée tres dur à tourner.

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 862 vues
  • 4 followers
1 Bouton de réglage de la directivitée tres dur à tourner.
Bonjours à tous.

Je viend d'acheter ce magnifique micro .Il se met bien en cardoide,en omni ou figure de 8 mais le bouton de réglage est très dur à tourner.

Je ne pense pas que se soit normale.

Qui a ce problème ?
Bruthaur
2
Salut,

le mien que je possède depuis quelques années a la même caractéristique.
Je dis bien caractéristique et non défaut car ces boutons sont sur le flanc du micro sans être intégrés au châssis.
Dans le cas de boutons 'légers', chaque manipulation du micro les ferait bouger.
Bien sur, s'il te faut une pince pour changer ta directivité, c'est pas normal.

Jérôme.
3
De même pour moi...pas de problème donc...

Viva la musica !!

4
Bonjour,
j'en ai 1 depuis 3 ans et je confirme la dureté/mauvaise ergonomie des boutons de réglages!
mais de la à les faire tourner à la pince à outils ? non,non :eek2:

je pense qu'en effet, une fois calé dans sa suspension les boutons deviennent difficiles à tourner car pas d'accés direct comme lorsqu'il est "à l'air libre" (d'ou la remarque de jeromestac :

Citation : Dans le cas de boutons 'légers', chaque manipulation du micro les ferait bouger.

)
par contre, ce n'est pas l'usage(manipuler/balader sur scene?) qu'on réserve à ce type de micro !(pour comparer avec les micros dynamiques de scéne tels les SM58 ou Seinheiser...)! j'avoue que le mien passe 100% de son temps calé bien au chaud dans sa suspension pour enregistrer les voies, cordes,etc...

as-tu pensé à mailer à Rode en Australie? pour savoir ce qu'ils pensent de ton problème et te donner un conseil peut-être? :noidea:

Musi-calmant(nan! pas Jeanne !) :fou:
L'imagination au pouvoir!
5
Ok

Me voila rassurer.

Merçi à tous pour vos reponses rapide.

Ce micro est top moumoute.Certain disent que c'est le couteau suisse des micros grande capsule et ben c'est vrai.

Vive la Musique et l'australie.
Bruthaur
6
Bonjour,

Citation : Vive la Musique et l'australie.


+20! :boire:
L'imagination au pouvoir!
7
Bonjour,

Citation : Vive la Musique et l'australie.


+20!
:boire:
See you soon Mate! & cheers from Perth! :aime:
L'imagination au pouvoir!