Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rode NT2000 pblm selecteur directivité?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 124 vues
  • 3 followers
1 Rode NT2000 pblm selecteur directivité?
Bonjour, j'utilise un rode NT2000 avec un preamp UA710TwinFinity relié à une carte Focusrite Liquide Saffire.
Et voici ce que je constate sur des prises chant:
1) Avec le selecteur de directivité en position "midi" ( en haut), je n'ai quasiment aucun volume d'entrée.
Plus je tourne le selecteur vers les positions extrémes, plus le volume remonte, jusqu'à atteindre saturation du niveau d'entrée sans changer aucun réglage.
2) Le niveau d'entré est plus fort, et semble avoir moins de reverbe, en chantant à l'arriére que en chantant à l'avant ( là ou sont la pastille dorée et les boutons).

Pensez-vous que cela soit normale???

Merci par avance à ceux qui pourront confirmer ou infirmer mes doutes.
2
je n'ai pas ce problème
3
Bonjour
Désolé de me pas m'être manifesté plus tôt, mais les vacances sont passées par là.

Merci Joe pour ta reponse, je pense aussi que ce n'est pas normal, comme si la capsule ne captait rien par l'avant.
J'en connais un qui vas aller faire un tour chez le réparateur...
4
Salut, as tu résolu ton problème? On t'a dit ce que c'était? J'ai un peu le même problème, qd je branche le micro pdt 2 sec ça va, le son disparaît 1 seconde, puis revient mais sur la capsule opposée ( au point doré qui indique la face avant) tout ça en cardioïde ... si je bouge le bouton des directivités ça le refait, après 2 min plus ou moins le son est capturé normalement par la face avant .... any ideas? Merci
5
Bonjour,
Désolé, mais non.
Ce micro ne m'appartenait pas, et a ma connaissance le propriétaire ne s'en est pas occupé (ce qui est bien dommage).
J'ai fini par m'acheter mon propre micro, le NT1A, beaucoup plus basic mais largement suffisant pour mon utilisation.
Bon courrage.
6
Merci pour la reponse ;) Et bien je viens de finir de le nettoyer ... oui je l'ai ouvert entièrement, c'est super bien fait de dans ! :bravo:
Le mic était tout oxydé!! ( surement humidité) j'ai nettoyé le circuit imprimé ( la plaquette verte des circuits électriques) tout doucement avec coton tiges et alcool 90 degrés. ... et voilà il refonctionne impeccablement! La capsule je ne l'ai pas touché, trop délicat ...
Bref un mauvais contact du à l'oxydation...
bonne musique à tous! :-D