Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différence entre le Rode NT2A, NT1A, et le Rode NT 1000

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 16 276 vues
  • 5 followers
1 Différence entre le Rode NT2A, NT1A, et le Rode NT 1000
Quelles sont les différences entre ces 3 micros ?
Pour un budget de 350€ lequel de ces micros ( ou d'une autre marque ) me conseillez-vous ?
Merci.
Afficher le premier post
11
Bon il y a bug, je ne peux pas éditer donc je te file la photo du combo xlr/TRS

1956624.png avec le "+48v" photo du site mixandplay.fr
12

J'ai le même micro, j'utilise une MIC 2000 Behringer, préampli à  lampe et divers réglages (limiteur...) permettant d'adapter un peu à toutes les situations de prise de son, et avec une alimentation fantôme 48V.

Alternativement, je le branche sur un console USB Alesis Multimix, qui a aussi une alim..

Et avant j'avais un Toneport UX2 de Line6 qui avait aussi l'alim fantôme (mais qui est tombé en rade).

En fait il y a un certain nombre de péamplis, boîtes de direct ou autres cartes son USB qui ont une alimentation fantôme adaptée, dans le commerce, et même des occases. Tu as donc un certain choix, je dirais à partir de 30€.

Attention tout de même : vérifie quel est le niveau de sortie de ton matériel : tu as un micro, il a besoin d'un préampli ou d'une boîte de direct, donc on sort de là avec un niveau "ligne" et non micro. Choisis ton entrée de Mac et/ou tes réglages en conséquence pour éviter une grosse saturation.

Be bop a loulou !

13
Bonjour, mon NT2-A, tout neuf, mm branché à mon pré ampli, où la carte son pré amplifier me fait du souffle ! ....

Une solution ?
14
Soit un réglage quelque part côté niveaux d'entrée/sortie (niveau d'entrée : mic, de sortie doit correspondre à l'entrée du préamp derrière, probablement ligne) soit un souci dans les réglages internes.
Normalement, tu ne devrais pas avoir à pousser le volume, il se peut que ce soit la cause du souffle.
Pas mieux en l'absence de description plus précise des réglages, des matos etc.

Be bop a loulou !