Problème connection?
- 15 réponses
- 6 participants
- 4 285 vues
- 6 followers
lodza
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/10/2005 à 11:09:22Problème connection?
Bonjour je vient d'acquerir un rode NT1-A il ya deux jours et je sait pas si c'est un defaut de fabrication mais il y a une des broche de la prise XLR qui est plus longue que les autres, c'est normale?merci
- 1
- 2
scal11
761
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 17/10/2005 à 11:16:38
Salut !
Ton micro devrais marcher normalement, mais cela signifie que ton embase XLR risque de lacher bien vite (pin qui s'enfonce complètement).
Fais marcher la garantie, n'hésite pas.
Ton micro devrais marcher normalement, mais cela signifie que ton embase XLR risque de lacher bien vite (pin qui s'enfonce complètement).
Fais marcher la garantie, n'hésite pas.
guyome
102
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 09/03/2010 à 17:17:36
même constat et le micro ne fonxtionne qu'ave son câble rode qui est fournit , je veux m'en servir pour chanter avec mes effets (digitech vocal 300 et boss ps5) , mais rien du tout
vlandrieu
102
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 09/03/2010 à 17:26:21
Salut,
Ce défaut a l'air fréquent!
Mais personnellement, ça ne m'a jamais posé problème. Par contre, je ne l'utilise pas intensivement non plus...
Tu le branches comment dans tes effets ? (vérifie que l'effet dans lequel tu branches le micro ait bien une alimentation phantom +48v et, si c'est le cas, qu'elle soit bien activée).
Ce défaut a l'air fréquent!
Mais personnellement, ça ne m'a jamais posé problème. Par contre, je ne l'utilise pas intensivement non plus...
Tu le branches comment dans tes effets ? (vérifie que l'effet dans lequel tu branches le micro ait bien une alimentation phantom +48v et, si c'est le cas, qu'elle soit bien activée).
http://www.myspace.com/vincentlandrieu
[ Dernière édition du message le 09/03/2010 à 17:26:51 ]
guyome
102
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 09/03/2010 à 18:56:27
je viens de le tester une fois de plus et directement branché dans la table ça fonctionne parfaitement , mais une fois brancher avec mon vocal 300 (en xlr) , que du soufle et avec mon boss rps 10 (en jack) , rien du tout . alors par contre je n'ai pas d'alimentation phantom dans mes effets , avec la boss ps5 rien du tout non plus . il me faudrait donc un préamp externe pour pour pouvoir utiliser un effet ???
lolith
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
7 Posté le 10/03/2010 à 06:58:22
Oui il te faut 1 alimentation phantom en plus ... obligatoire avec ces micros cardioides ... sinon PAS DE SON !!!A+
guyome
102
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 10/03/2010 à 07:09:45
ok , ça parait un peu logique en y repenssant . donc une alim phantom avant mon effet et après dans la table ???
vlandrieu
102
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 10/03/2010 à 09:41:19
Je ne connais pas le Vocal 300, mais je trouve que c'est quand même dommage qu'il ne soit pas équipé d'une alim phantom alors qu'il est spécialement conçu pour le chant.
L'alimentation 48V est nécessaire pour tous les micros statiques (cardioides ou autres ;-)).
L'alimentation 48V est nécessaire pour tous les micros statiques (cardioides ou autres ;-)).
http://www.myspace.com/vincentlandrieu
Walter de Mehlknepfle
131
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
10 Posté le 10/03/2010 à 11:19:50
Bonjour à tous,
Tout est normal, la broche qui dépasse est la n°1, c'est à dire la masse du micro. L'intérêt qu'elle dépasse est qu'elle se raccorde en première dans l'XLR femelle du câble module et se déconnecte en dernière au débranchement. La liaison de masse est ainsi établi avant la modulation.
Sur les vieux NT1, cette option n'existait pas, mais depuis peu RODE installe ce système sur tout ses micros.
Pas de panique donc, et surtout ne cherche pas à renfoncer la broche qui dépasse...
Bonne prise de son à vous tous
Tout est normal, la broche qui dépasse est la n°1, c'est à dire la masse du micro. L'intérêt qu'elle dépasse est qu'elle se raccorde en première dans l'XLR femelle du câble module et se déconnecte en dernière au débranchement. La liaison de masse est ainsi établi avant la modulation.
Sur les vieux NT1, cette option n'existait pas, mais depuis peu RODE installe ce système sur tout ses micros.
Pas de panique donc, et surtout ne cherche pas à renfoncer la broche qui dépasse...
Bonne prise de son à vous tous
Walter de Mehlknepfle
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2