Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rode nt1 mais pas d'alim phantom?!,

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 3 764 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Rode nt1 mais pas d'alim phantom?!,
Salut à tous!

on vient de me filer un Micro statique à transistor (rode nt1) que je voudrais enregistrer dans ma mv8000 mais elle n'a pas de xlr avec alim phantom!
la solution la moins chère?
préamplis obligatoire ou pas?

merci d'avance!
::::::::::désolé mais j'suis pas un cas isolé, et j'connais tout plein d'autres potes à camisoler::::::
2
Bonjour,

Il existe des alimentations "Phantom" autonomes, tu peux jeter un coup d'oeil ici:
https://www.thomann.de/fr/behringer_ps_400.htm
https://www.thomann.de/fr/millenium_pps2.htm
https://www.thomann.de/fr/millenium_pp4.htm

C'est, à mon avis, la solution la moins onéreuse, si tu possèdes déjà une console ou des préamplis micro sans alimentation "Phantom", ce qui a l'air d'être le cas avec le MV8000, qui possède apparemment des entrées micro.
Si la qualité des préamplis micros du MV8000 ne te satisfait pas, il te faudra alors t'orienter vers un préampli externe de meilleure qualité (Avec alim Phantom), auquel cas tu connecteras la sortie de ce préampli sur les entrées "ligne" du MV8000. Le coût ne sera évidemnent pas tout à fait le même.
Un SPL Goldmike fera trés bien l'affaire, par exemple:
https://www.thomann.de/fr/spl_goldmike_9844.htm

Cordialement

La vraie création s'affranchit de toute méthode.

La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.

3
Salut merci pour ta réponse ,ça le fait ,impeccable!
la qualité de ces alim phantom change t-elle celle du résultat de la prise de son? car je pense opter pour le behringer à 25 euros,
::::::::::désolé mais j'suis pas un cas isolé, et j'connais tout plein d'autres potes à camisoler::::::
4
Bonjour,

Normalement la qualité ne jouera que sur la fiabilité de l'alimentation "Phantom" mais pas sur le son, à moins qu'il n'y ait d'entrée un gros problème de filtrage sur le courant, mais dans ce cas, ce serait un défaut de l'appareil et il te faudrait l'échanger.
N'oublie pas également de prévoir le câble à connecter entre l'alimentation Phantom et ton MV8000.

Cordialement.

La vraie création s'affranchit de toute méthode.

La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.

5
Pour les cables normalement j'ai ce qui faut, j'ai commandé le petit behringer chez thoman, merci à toi pour tes conseils ;)
::::::::::désolé mais j'suis pas un cas isolé, et j'connais tout plein d'autres potes à camisoler::::::
6
Bah je viens de recevoir mon alim phantom behringer mais imposibble ,ça fonctionne pas , juste un gros ronflement, le micro ne chope que de rares sons trés bas dans les grave et les pop!
je sais pas quoi faire!!!!
::::::::::désolé mais j'suis pas un cas isolé, et j'connais tout plein d'autres potes à camisoler::::::
7
Il a l'air un peu cramé ton micro, ou alors c'est un problème de cablage ...
8
Bonjour Ostràl

Vérifie les éléments suivants:
- le cablâge de tes câbles: celui qui va de ton micro à l'alimentation et celui qui sort de l'alim pour aller à ta table de mixage.
- La tension de ton alimentation "Phantom" qui doit être sur 48 Volts (J'ai cru voir qu'il y avait 2 tensions possibles sur l'alimentation Behringer : 12 V et 48 V)

Sinon, tu n'as plus qu'à renvoyer l'alim pour l'échanger.

Cordialement

La vraie création s'affranchit de toute méthode.

La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.

9
Non, il n'est pas cramé, il est incompatible avec la MV-8000. Je me suis téléchargé le mode d'emploi parce que je soupçonnais le loup : l'entrée micro de la bête est asymétrique et à haute impédance.

Moralité, hors l'emploi d'un préampli micro, point de salut, et tu peux renvoyer ton alim fantôme chez Thotho.

JM
10
Je viens de l'ouvrir et y'a aucun problème de cassure aux niveaux des soudures ou autres problèmes visibles a l'oeil nu !
ce qui est bizzarre c'est que quand je l'allume il ne fonctionne pas tout de suite mais si je le laisse plusieurs minutes il fonctionne et se remet à déconner dés que je le touche ou fait bouger! :noidea:
quelqu'un pour un diagnostique?
::::::::::désolé mais j'suis pas un cas isolé, et j'connais tout plein d'autres potes à camisoler::::::