Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rode NT1A ou Studio Project TB1

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 740 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Rode NT1A ou Studio Project TB1
Bonjour,
entre ces 2 micros lequel vous parait le meilleurs pour du chant principalement (chant plutôt pop, voix masculine grave) ?
Merci.
2
Sans essai, tu ne pourras pas savoir ce qui convient le mieux à ta voix. Dans l'absolu, tu es dans la même catégorie. Je préfère le Studio Project, mais il suffit que sur ta voix le Rode rende mieux pour que celui-ci devienne le bon choix. Il n'y a pas un magasin à proximité de chez toi qui te permette de tester les deux modèles?
3
+1 avec rroland, car tu auras sans doute des avis vantant le rode et d'autres le studio pro.. le test avec ta voix et ton feeling est inimitable!
4
Ok, merci pour vos réponses à tous deux...Effectivement....Mais En même temps tester dans un magasin, je ne suis pas sûr d'arriver à me rendre compte du truc aussi facilement...Je veux dire je crois qu'il me faudra un peu plus de temps pour apprécier les différences et faire un choix....Bon bien sûr, il y a l'option "j'achète en ligne et je rends celui qui me convient le moins....". Bref, je vais voir.Merci encore.
5
Il y a parfois moyen de négocier dans les magasins pour obtenir les deux micros en prêt pour une journée. Quitte à laisser une caution. C'est vraiment l'avantage d'un "vrai" magasin par rapport à un achat en ligne.
6
Juste pour dire 2 mots sur le rode ; si tu as une voix grave, tu auras de beaux granulés dans les aigues de tes fréquences (du style voix crooner, un peu de fumeur, si tu comprends ce que j'essaye d'exprimer). Et certainement, il faudra faire un creux dans le haut médium.
Ce n'est que mon expèrience. Par contre il n'apprécie pas le chant fort sans un minimum de distance et un anti-pop ; il se coupera.
Voilà pour l'info, après j'en suis très content.

Humain et partage...

7
Jsuis également assez d'accord avec ce qui vient d'être dit sur le rode: J'aime aussi beaucoup la coloration du micro. Par contre le micro prend tout ce qui passe à 10 kilomètres: Il n'est parfois pas évident de le régler pour un morceau ou tu alternes chant en sourdine et chant plus fort, mêm en jouant sur la distance... Perso je régle toujours l'input d'entrée mic trés trés bas! J'apprécie énormément ce micro pour du chant léger doux et profond!
8
Merci encore pour ces infos ! Bon, ça m'aide, d'autant que là où j'enregistre, c'est pas (mais alors pas du tout) le pied au niveau insonorisation.....Hum..le choix reste délicat : le TB1 est pas mal plébiscité pour des raisons un peu similaire mais semble moins poser de pblm "d'hyper-sensibilité" et ça risque de m'arranger. Bon, des magasins qui prêtent "sur gage" ;-) ça peut être intéressant....
Thanks again !