Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Problème de réglage du son, et de saturation.

• 17 réponses
  • 4 participants
  • 16 696 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème de réglage du son, et de saturation.
Bonjour à tous, j'ai récemment acheté un Mirco NT1A avec un périphérique steinberg UR22 ayant vue de bon avis sur ces modèles. Je vous préviens tout de suite je ne m'y connais pas beaucoup en son, j'essai d'apprendre petit à petit.
Le problème est le suivant: mon microphone à un son faible. Je suis obligé de régler le niveau du signal d'entrée(UR22) presque au maximum ce qui me donne un bruit de fond et un son peut claire et assez saturé. Le voyant "peak"
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
ne s'allume pas, à pars quand je parle fort le volume à fond ou que je touche mon micro.
j'ai le bon driver et niveau branchement j'ai relié mon micro à mon périphérique, puis celui ci à mon pc.(rien d'extraordinaire)
j'espère avoir ne rien avoir oublier, je précise que l'on entend quand même ma voix.

Donc je ne sais pas si le problème vient de mes réglages, de ma pièce ou de mon matériel mais après avoir lu tout les manuels, et chercher sur les forums je ne trouve aucune solution.
Il me reste 15 jours pour renvoyer le matériel si celui ci est défectueux.
En attente d'une réponse, Merci.

[ Dernière édition du message le 28/10/2014 à 01:21:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour tes étapes très claire :-D, J'ai tout réalisée et je vais essayer d'être le plus précis possible:
Déjà dans l'onglet périphérique l'hôte de base, que j'ai laissé est MME (j'ai aussi windows DirectSound et Windows WASAP)
Quand j'enregistre le son reste faible, pour avoir un son de niveau moyen je dois pousser l'imput 1 au maxmimum
-de 1/50% j'enregistre très très faiblement, la ligne d'ondulation monte à 0,05 quand je suis près du micro
-vers les 75% il commence à il y avoir un léger bruit de fond venant surement de mon pc placer derrière, on entend quasiment rien quand je j'enregistre à 30/40 cm du microphone et, de près le son reste un peut faible
-à 100% le son est pas mal(pas mal du tout même) saturée et on entend tout ce qui se passe dans ma maison y comprit le doux bruit du ventilo de mon ordiicon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 29/10/2014 à 02:00:05 ]

12
donc... sur que c'est le micro de ton ordi qui tourne et pas ta carte son...

au lieu de mme choisi direct sound... et regarde dans les entrées.. normalement ta carte son input 1 doit etre selectionable.. met mono.. et pas stéréo...
test et dit moi.
alexis gouesmel
13
Je n'ai pas de mirco sur mon ordi, que se soit MME ou direct sound rien ne change :/ le périphérique d'enregistrement reste steinberg UR22. et la reste la même. icon_facepalm.gif
14
je pense que tu doit avoir un micro... bien que dissimulé...

pour être sur.. débranche l'usb de ta carte son, sélectionne "visualiser l'entrée", et test de faire du bruit... si tu entend la même chose ou vois la même activité... c'est que un micro est ouvert...

Si non... :oo:, bordel...:-)
dit moi...

on est d'accord en suite que quand tu selectione "Direct sound" dans "hôte de l'interface",
tu vas en suite dans la boite "enregistrement" pour sélectionner quelle entrée tu veux (périphérique), et dans l'onglet du dessous (canal) pour sélectionner "mono"..

désolé mais a distance c'est dur de savoir si tout est fait vue que tu n'énonce pas tes manip...

En suite, il me viens une idée... ou a tu branché ton casque (ou enceintes)?? pour juger de la qualité de tes prises...?
alexis gouesmel
15
Autre test... au cas ou carte son debranchée tu n'a plus rien...

branche tout normalement...
volume a fond comme tu le faisais...
Tu entend donc tes ventilos... etc...

essaye de déterminer ou est la source audio... exactement...
car si ce n'est pas ton micro qui capte de l'audio.. il faut savoir ou est la source..
tape dans tes mains, tape dans tes mains, tu tape des pieds, tu tape des pieds..:lol:..
en te déplacent le long de ton matos, jusqu'à ce que le signal soit le plus fort possible...
même le long du câble... car c'est peut être lui la source du problème, et, simplement, lui qui capte le signal... (si il est enroulé, ca peut faire effet spire... etc).

mais il faut déjà que tu trouve ta source, qui fait que même si ton mic ne capte rien, tu a quand même un élément qui capte du son...? le quel???

en suite.. vérifie dans le panneau de config/materiel audio video/ périphérique d'enregistrement... que ta carte son usb est active... si elle ne s'affiche pas de-suite.. valide, afficher les périphériques désactivés...

tiens au jus...
je viens de ressortir un vielle carte son usb...
connectée.. elle semble fonctionner sans souci sur l'entrée micro...
en la sélectionnant comme périphérique d'enregistrement dans audacity...

1/carte connectée
2/audacity
3/lancement d'un enregistrement
4/pause de suite
5/sélection dans les fenetre juste au dessus de la piste:
hote audio = MME
périphérique d'entré(icône micro)= ligne (2-peripherique audio US
canaux d'entrés = 1 canal d'entré mono.

6/visualiser l'entrée..

et ça à l'air de marcher...
alexis gouesmel
16
J'ai débranché l'usb de ma carte son, et je ne capte aucun son nulle part :((( . ensuite j'ai bien sélectionné "MME" dans "hôte de l'interface", j'ai la bonne entrée d'enregistrement et je suis bien en mono. J'ai un casque reliée à ma carte son.
j'ai tapoter un peut partout sur mon materiel, et même essayer avec le câble fournis avec le micro, mais rien...Le son est bien enregistrée depuis le microphone, j'en suis certain. Ensuite Steinberg 22 est bien reconnus dans mes périphérique audio, lui à l'air en bonne santé. J'ai aussi essayer d'installer la version antérieur du pilote, mais rien ne change.
desperateicon_facepalm.gif
Je te tiens au courant si je trouve une solution ;)
17
Le truc c'est que tu dit que tout a fond tu capte tes ventilos.. c'est donc que tu a une source qui capte somme toute assez bien... pour en arriver a entendre fort tes ventilateurs...
Mais en contre partie tu dis que quand tu parle dans le micro ta voix est très faible mais saturée...??
c'est là que je suis perdu.. et que aucune cohérence ne me viens...

si ton micro est capable de capter tes ventillos.. il devrait être capable de capter ta voix 100 fois plus..
me suis tu..??

il faut donc être sur que:
c'est bien to micro qui capte la source audio mais a 100%... en parlent dedans et en regardant en même temps l'activité des Vumètre de Audacity (avec la fonction " visualiser l'entrée " )...

et en branchant les écouteurs sur ton PC et pas la carte son...

(d’ailleurs si tu a sélectionné en périphérique audio de sortie (périphérique de lecture) ta carte son... ré-sélectionne la sortie casque d'origine du pc..

AUDACITY a pas mal de conflit avec les cartes son... donc moins tu lui demande d'échanger avec elles, moins tu aura de problèmes...

Y a un truc incohérent dans ce que tu explique..
tu ne peut pas capter et ne pas capter en même temps...
donc tu doit faire une mauvaise manip quelque pars, ou brancher les choses de la mauvaise manière, que ce soit ta faute ou pas...

Il faudrait presque que tu installe TeamViewer 7 sur ton Pc et que je prenne la main pour contrôler ta config... et l'activité de ton PC... car autant.. tout fonctionne très bien.. mais c'est ton système d'écoute qui déconne.. par mauvais branchement ou conflit matériel...

Donc déjà.. ne te sers pas de la carte son pour écouter et contrôler le résultat...
branche ton casque sur le Pc directement, et sélectionne le périphérique sortie casque de ton pc, déjà tu éliminera un inconnu...

PS:
Cependant.. si tu est tenté par une prise en main via le net.. contacte moi par message privé sur le site.. je te laisserai mon num fixe... et on véra un créno pour travailler ensemble via TeamViewer 7... j'ai l'habitude.. je contrôlerai tout via le net.. tu verra mes manip en direct et tu pourra les répéter si besoin est.. et tu me dira par téléphone ce que tu entend... on résoudra à coup sûr ton problème en demi heure... plutôt que d'essayer de se comprendre par message...;-)
a++
alexis gouesmel
18
bonjour avez vous résolu le problème ? je compte m'acheter un rode nt1-a donc j'aimerais savoir si il fonctionnent bien avec une steinberg ur22 merci :)