Sujet de la discussionPosté le 17/01/2011 à 20:56:52Mon RODE NT1 est tombé et fonctione mal ( son très faible )
Bonjour,
Il y a quelques jours j'ai fais tombé mon RODE NT1 de mon bureau ( environ 1mètre), je l'ai branché tout de suite après pour voir si il fonctionnait toujours et la SURPRISE
Le son est très faible il faut monter beaucoup le potentiomètre de la table de mixage ( habituellement a 4-5 je dois le passer a 9-10 ) et le son n'est plus claire comme avant il semble "ettoufé".
De plus comme vous avez pu le voir sur le RODE NT1 il y a une sorte de "rond" qui dit qu'il est du bon sens... pour moi presque plus du tout de son de ce coté la par-contre dans le sens inverse de la "pastille" le son marche mieu mais comme dit précédement il n'est pas claire et très faible.
Qu'en pensez vous ? Est-ce déjà arriver a quelqu'un ? Devrais-je le démonter ?
Connaissez vous les composants au detail de ce Micro ?
Connaissez vous un réparateur pour ce type de micro ou pour faire un éventuelle devis ?
Merci par avance
Musicalement Ghter..
«Je veux de l'argent simplement pour être riche.» [ John Lennon ]
«Je veux de l'argent simplement pour être riche.» [ John Lennon ]
Anonyme
46
13Posté le 18/01/2011 à 22:40:39
entre nous, je ne me casserai pas la téte à tenter une soudure sur un micro, c'est de toute évidence prendre le risque d'avoir un son de mauvaise qualité,, parasites..etc.en plus tu risque de t'en tirer pour plus cher au bout du compte. Donc à ta place, si j peux me permettre , j'en acheterais un autre. et je veillerais à ne pas le posser à un endroit où il risque de tomber... comme on dit "un homme averti en vaut deux ... ;o)
Oui oui je comprends parfaitement ce que tu veux dire. Je crois que je vais quand même le garder... Mais surement me remacheter un NT1 ou pourquoi pas un NT1A.
Merci en tout cas pour votre aide a tous ! (je suis ouvert a eventuelles nouvelles idées etant donné que je garde ce micro. )
Musicalement, Ghter