Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet NT1 A

• 17 réponses
  • 3 participants
  • 478 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion NT1 A
Hello
Je viens d'acquérir ce superbe micro que je n'arrive pas à configurer. Table de mixage Beringher DDM 4000, carte son Scarteltt Focusrite 2i2.
Le support de chez Thomann m'a préconisé d'ajouter une alim fantôme 48v. La Scarlett possède 2 entrées si je ne me trompe pas permattant de connecter le Rode mais ensuite comment je fais pour envoyer le son du micro sur une entrée de la table ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Je n'ai pas cette carte-son, mais le manuel précise qu'elle possède une fonction de "direct monitoring" qui envoie le son des entrées XLR vers la sortie casque ET les sorties ligne. Tu raccordes le NT1 à une entrée XLR, et la sortie ligne de la Scarlett à ta console. Bien sur, il faut activer le 48V et le direct monitoring.
12
Ok merci j'ai oublié de préciser que j'ai l'interface Rekordbox qui est connecté en gros Jack sur les 2 entrées ou sorties fantôme de la Scarlett.
Il reste les 2 Line Output à l'arrière de la Scarlett.
13
Tu ne peux pas mettre un micro sur une sortie (output). Si les deux entrées sont déjà utilisées, tu n'as pas d'autre choix que d'acheter une alimentation externe (ou changer le NT1 par un micro dynamique).
14
Ok donc pas le choix. Quel alim fantôme me conseiller ?
15
N'importe quel modèle fera l'affaire.
16
Je vous montre mes branchements:

Côté table de mixage, la Scarlett est en out B
5764604.jpg

Arrière de la Scarlett :
5764605.jpg

Côté Façade Scarlett:
5764606.jpg

Si je retire un des 2 input de la Scarlett je n'ai plus qu'une voix du son sur OBS ce qui est logique.
En branchant le Rode NT1-A en 48V sur une des entrées en façade sur la Scarlett ça fonctionne.
Ce que je recherche à faire c'est d'avoir le son sur OBS en passant par la Scarlett et d'avoir aussi le micro.
Thomann confirme que le micro fonctionnera sur la Scarlett 2i2 en passant par une des 2 alimentations Phantom. Le souci ensuite c'est le son qui ne sortira que sur 1 entrée !

[ Dernière édition du message le 01/08/2023 à 18:54:27 ]

17
tu n'as que deux entrées sur la Scarlett. Pour conserver la stéréo, il te faut ces deux entrées. Dans ton cas, tu n'as donc pas d'autre choix que:
- brancher le micro sur la table de mix par l'intermédiaire d'une alimentation fantôme
- envoyer les deux sorties de la table de mix dans la Scarlett
- gérer les niveaux de mix et de ta voix grâce a la table. Ça tombe bien, c'est fait pour.
18
Ok c'est noté, merci.