Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
sE Electronics sE2200A
Photos
1/209

Sujet Se electronics et T-BONE

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 2 742 vues
  • 6 followers
1 Se electronics et T-BONE
Salut,
J'étais sur de point de commander un S2200 A mais en cherchant dans différents posts, il paraitrait que les T bone sont les exactes répliques des Se electronics ( même usine). Cela me paraît quand même bizarre sachant qu'étant abonné à KB recording cela n'ai jamais été stipulé dans ce mag lors des différents test. Alors l'info est elle toujours valable?
Merci

[ Dernière édition du message le 14/01/2010 à 22:01:19 ]

Afficher le premier post
11

Tout a fait, j'avais lu cet article également, et Réalisason est un très bon magasine.

Mais j'ai lu pas mal de fois, et dans tout les magasines/webzines confondu des articles ou des tests qui ne relatais pas mon avis sur le matériel, parfois du au conditions des tests, au avantages que les testeurs avaient dans l'affaire, à ce que le constructeur avait mis en scène...

Dans le son, les règles sont là pour être transgressées. Votre oreille est seule juge et le bon goût votre avocat
12

Salut mon ami,

 

héhéhé  ! tu devais te douter que je viendrais défendre moi aussi les sE, que j'adore. Depuis un an, le Gemini II m'a tellement séduit que j'économise pour m'en prendre un, ne seraitce que pour quelques instru Hip-Hop qui ont besoin d'une voix. Les sE avaient la réputation de ne pas être les plus résistants dans le temps.... mais ils semble que cela ait bien changé et comme tu l'as dit, les capsules sont vraiment excellentes.

Personnellement, ce que j'aime chez sE, au-delà de la finition qui est loin de faire si "chinoise" que ça... c'est la qualité de restitution... aussi étrange que ça paraisse, j'ai travaillé sur un enregistrement "amateur" de piano capté par un 3300 et j'ai pris mon pied, vraiment...

Le 2200A, je l'ai souvent, pour ne pas dire TRES souvent conseillé à des home-studistes ayant un budget confortable, car c'est un micro très précis, avec une couleur bien à lui... on est libre d'aimer ou non, mais en terme de qualité, il présente un niveau indéniable.

En tout cas, je trouve que ce n'est pas si important de savoir s'il y a une ou plusieur unités de production, si ce sont des robots ou des petites mains... moi, en tant qu'utilisateur, la seule chose qui m'intéresse c'est d'avoir un outil fiable, durable, efficace et artistiquement valable.

Si on veut faire du politiquement correct, alors il faut acheter du Bheringer ! icon_confused.gif  

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

13

Salut Privteer. mrgreen

Ça fait plaisir de te lire!

Pour ce qui est de la fiabilité, les modèles "A" ne m'ont pas vraiment convaincu, car beaucoup de vieux SE, première génération sont encore en vie, alors que dans le parque micro du studio de Mory à Conakry, un sur deux est nase à l'heure actuel... Pourtant le studio est climatisé et il sont correctement manipulé et entreposés... Mais bon c'est peut-être un coup de mal chance...

Prend soins de toi et à très vite mon ami.

Dans le son, les règles sont là pour être transgressées. Votre oreille est seule juge et le bon goût votre avocat